Les 7 endroits à visiter en pays d’Agde

Nous avons spécialement créé pour vous une liste des plus beaux endroits à visiter en pays d’Agde avec l’aide de nos experts en immobilier. Que vous soyez nouveau propriétaire ou futur locataire dans la Région, voici un extrait de ce que notre agglomération a de plus beau à vous offrir !

 

1. Le Golf International du Cap d’Agde

Quoi de plus beau que le gazon entretenu d’un magnifique parcours de Golf, comprenant 2x 9 trous, un 18 trous et un practice. Avis aux amateurs, vous ne serez pas déçus ! Location de matériel et de voiturettes disponible sous réservation préalable. Le site officiel : http://www.golfcapdagde.com

À visiter en pays d'Agde : Le Golf du Cap d'Agde

 

2. Les Falaises / Plage de la Grande Conque

Les Falaises du Cap d’Agde et la Plage de la grande Conque sont très atypiques, notamment de par leur origine volcanique. Leurs particularités ? Un sable noir encre et des roches ocres. Il existe un superbe point de vue en haut des falaises où vous pourrez prendre sans aucun doute vos plus beaux clichés de vacances au Cap d’Agde. Nous vous recommandons vivement la plongée dans les alentours !

À visiter en pays d'Agde : La plage de la grande Conque

 

3. Le Fort Brescou

Un fort magnifique, riche d’histoire, construit sur un îlot vieux de 740,000 ans, issu d’une coulée de lave volcanique. Le premier fort fut construit en 1586 pour servir de point d’appui à deux frégates qui contrôlaient alors la mer. Au 18ème siècle, celui-ci sera ensuite transformé en poste de veille contre les invasions anglaises, et jusqu’au 19ème siècle il servira de prison d’État. Le phare moderne que l’on trouve aujourd’hui sur place était habité par un gardien pour signaler les rochers aux navigateurs, jusqu’à son automatisation. Il est possible au grand public de visiter le fort !

À visiter en pays d'Agde : Le fort Brescou

 

4. La Cathédrale Saint-Étienne

La Cathédrale Saint-Étienne se situe en plein centre-ville d’Agde. Construite en 872 et fortifiée en 1173, on peut affirmer sans aucun doute qu’elle est l’une des plus belles églises de la Région. Elle est le siège de l’évêché d’Agde.

À visiter en Pays d'Agde : La cathédrale Saint-Étienne

 

5. Le Parc du Château Saint-Laurens

Délimitée par le Canalet, l’Hérault et le Canal du Midi, la situation de Belle-Isle est exceptionnelle avec son parc, véritable oasis de fraîcheur. Une passerelle pour franchir le Canalet permet d’accéder au domaine dans lequel se trouve le château construit entre 1898 et 1901, par Emmanuel Laurens. Le parc du Château Saint-Laurens donne une superbe vue sur l’Hérault, le centre-ville Agathois et sa Cathédrale. C’est l’endroit parfait pour un footing, une promenade en famille ou en amoureux. Le parc est élégamment arboré et paysagé avec de nombreuses mares où l’on peut nourrir les cygnes et les canards.

 

6. La Baie de l’Amitié

La baie de l’amitié se situe entre le centre du Grau d’Agde et Rochelongue à la frontière du Cap et du Grau d’Agde. La baie se démarque par sa profondeur (beaucoup plus d’espace que sur les autres plages) et surtout son calme. Elle reste l’une des plages les moins fréquentées de la ville l’été. Idéalement située, elle offre une magnifique vue sur le fort Brescou et le Canigou les jours de beau temps. On adore ses bars/restaurants de plage et son poste de secours qui donne un style très « Miami » à l’endroit.

À visiter en pays d'Agde : la baie de l'amitié

 

 

7. Le Mont Saint-Loup

Le Mont Saint-Loup, haut de ces 113mètres d’altitude, s’est formé lors d’une éruption volcanique il y a de cela 740,000 années. Il s’agit aujourd’hui d’un espace naturel protégé où vous avez la possibilité de vous balader en empruntant le sentier pédestre qui ceinture le mont en totalité. Il offre une vue panoramique sur toute la région : sur le flanc ouest, la vue s’étend sur la cité d’Agde jusqu’aux phares du Grau d’Agde et de La Tamarissière, situés à l'embouchure de l’Hérault; et sur le flanc nord, on peut balayer du regard la Réserve Naturelle nationale du Bagnas et un peu plus loin  l’Etang de Thau et Sète. Enfin, au sud, on bénéficie d’un superbe panorama du Cap d’Agde. 2 bâtiments se dressent sur le Mont : un sémaphore et une tour crénelée dite « Tour des Anglais », construite au XVIIIème siècle. Avec le Fort de Brescou, ils faisaient partie de l’ancien dispositif de surveillance de la côte.

 

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter les sites de l’office du tourisme et de la ville d’Agde :

Et vous ? Quels sont vos endroits préférés à visiter en pays d’Agde ? Laissez-nous un commentaire !

Quelle chance d’habiter ici ! N’hésitez pas à partager cela avec vos proches, que vous soyez d’ici ou d’ailleurs…

À très bientôt chers lecteurs.

 

 

Pin It

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>