Crédit immobilier : Les jeunes couples gardent la cote auprès des banques

Les primo-accédant gardent les faveurs des banques, selon la dernière étude du courtier en crédit Vousfinancer.com. Particulièrement les jeunes couples avec deux salaires.

(LaVieImmo.com) – Constat inchangé depuis le premier trimestre. « Les primo-accédant bénéficient toujours des meilleures conditions, et particulièrement les jeunes couples qui, avec deux salaires, ont une capacité d’emprunt accrue et les faveurs des banques », résume Vousfinancer.com dans son deuxième baromètre sur le crédit.

La prime à la jeunesse, donc, même si le courtier apporte un bémol d’importance : « la plupart d’entre eux sont des couples, témoignant de la difficulté d’acheter seul compte tenu du niveau des prix, mais aussi de l’appétence des banques pour ces emprunteurs ».

pret immobilier banque

Projets et vision de plus long terme

Pourquoi cette clientèle est-elle privilégiée aujourd’hui ? « Un couple va souvent domicilier deux salaires, réussir à mobiliser plus d’apport et avoir ensuite des projets et une vision de plus long terme avec à la clé la souscription de produits d’épargne et de placements », explique Jérôme Robien, président et fondateur du groupe. Enfin, ce sont des profils moins risqués, notamment en cas de perte d’emploi, ce qui sécurise davantage leurs projets aux yeux des banques…»

 

Et si le niveau de l’apport reste une donnée importante, les banques regardent tout particulièrement les revenus des emprunteurs : « Pour les banques, c’est davantage le potentiel de l’emprunteur qui importe… C’est pourquoi elles consentent des taux records à des jeunes et ce même si ils n’ont que très peu d’apport », explique Sandrine Allonier, responsable des relations banques chez Vousfinancer.com.

Pin It

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>