Encadrement des loyers : Valls veut ménager les locataires et les bailleurs

(LaVieImmo.com) – L’encadrement des loyers verra bien le jour. Interrogé par Le Parisien sur les rumeurs de détricotage de l’une des mesures phares de la loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur), Manuel Valls a confirmé mardi la volonté du gouvernement de mettre un terme aux pratiques de certains propriétaires bailleurs qui, « dans certaines agglomérations […] profitent de la pénurie de logements pour pratiquer des niveaux de loyers inacceptables. Nous devons lutter contre ces abus », a affirmé le Premier ministre.

PE0038492
Les loyers seront donc encadrés « de façon transparente et prévisible », grâce à la mise en place d’observatoires de loyers : « avant la fin 2014 » dans l’agglomération parisienne, plus tard ailleurs, a-t-il ajouté, sans plus de précision quant au calendrier ou au nombre de zones effectivement concernées. Or c’est précisément sur ces deux points que portent les interrogations…

Le Premier ministre en a profité pour adresser un message à ceux qui craignent que l’encadrement des loyers décourage l’investissement locatif privé : « nous devons agir dans un souci d’équilibre entre la protection du locataire et la rentabilité pour les bailleurs et investisseurs », a-t-il assuré.

Pin It

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>