Immobilier : Les jeunes n’aiment pas le vieux

Les futurs acquéreurs de moins de 35 ans préfèrent acheter du neuf plutôt que de l’ancien, selon une étude de Logic-immo.

(LaVieImmo.com) – Le sondage* montre que 56 % des futurs acquéreurs ayant l’intention de s’orienter sur un achat dans le neuf sont âgés moins de 35 ans, contre 35 % de ceux qui prévoient de s’installer dans un logement.

PE0038530

« Les acquéreurs attirés par le neuf sont pour l’essentiel des jeunes ménages primo accédants aux revenus relativement modestes, explique souligne Cyril Janin, directeur général de Logic-Immo.com et porte parole de l’Observatoire du moral immobilier. Dans ce registre, l’ouverture du prêt à taux zéro (PTZ+) à un plus grand nombre de ménages des classes moyennes et modestes devrait favoriser la concrétisation de leurs projets »

 

*Enquête réalisée par l’Observatoire du Moral Immobilier sur un échantillon représentatif de 1209 personnes ayant un projet d’acquisition d’un logement d’ici à 1 an

Pin It

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>