Les taux immobiliers sont bas et devraient le rester

Selon Meilleurtaux, les taux, qui viennent de toucher un nouveau plus bas, devraient se stabiliser dans les prochaines semaines.

(LaVieImmo.com) – La baisse des taux immobiliers touche à sa fin, vivent les taux bas. Tel est, en substance, le message délivré lundi par Meilleurtaux, dont le baromètre fait état d’une quasi-stabilisation des barèmes des banques en cette fin de mois de juin, mais écarte tout risque de remontée dans les prochaines semaines.

En moyenne, les partenaires dpret immobilier banqueu courtier accordent des taux record de 3 % sur 20 ans et de 3,37 % sur 25 ans, en repli de 0,05 et 0,03 point respectivement sur un mois. Une quasi-stabilisation, donc, qui met un terme à quatre mois d’une baisse ininterrompue, mais ne laisse pas entrevoir de retournement. Rappelant que les mois d’été sont généralement peu propices aux fortes variations de taux, Meilleurtaux note que « les éléments plaidant pour le maintien des taux bas sont nombreux : l’environnement macro-économique reste déflationniste et les Etats, fortement endettés, ont un intérêt évident à maintenir des taux bas pour minorer le coût de leur dette et soutenir leur économie ».

 

 

Pin It

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>