L’intérêt d’investir en loueur meublé non professionnel (LMNP)

Un investissement rente sur le très long terme

  • Des rendements locatifs parmi les plus élevés : à partir de 4 % et sur certains produits jusqu’à 9 % en fonction des résultats du gestionnaire.
  • Des revenus locatifs sur le long terme : Une durée de bail garantie d’au moins 6 ans. L’investissement immobilier fait l’objet d’un bail commercial d’au moins neuf ans avec un exploitant. L’exploitant de la résidence devra rester dans ce bail pour une période d’au moins six ans.
  • Le logement qui fait partie d’une résidence est inclus dans une exploitation commerciale assurée par un exploitant. Lorsque cette exploitation commerciale est rentable, celle ci se déroulera sur le long terme, permettant au propriétaire de bénéficier de loyers récurrents sur cette même période.

Un investissement sécurité +

  • Pas de souci de gestion : Toutes les charges de gestion sont imputées à l’exploitant. Un seul locataire : l’exploitant de la résidence.
    Pas de souci d’état des lieux, de remise à neuf, de dégradation : ces charges sont en général supportées par l’exploitant.
    Pas de souci pour trouver un occupant, cela relèvera de l’exploitant qui devra payer le loyer que le logement soit occupé ou non.

Des revenus supplémentaires exonérés d’impôt sur le revenu

  • Des revenus locatifs non imposables sur 20 à 30 ans : Le régime fiscal du loueur en meublé non professionnel permet de déduire des loyers perçus l’amortissement des meubles et de l’immeuble (hors prix du foncier) sur 25 à 30 ans, réduisant ainsi à zéro le montant des loyers nets à déclarer à l’administration fiscale.

Une revente facilitée

  • Aujourd’hui, il existe en France un véritable marché de la revente sur ce type de produit géré, car offrant une grande sécurité en terme de revenus.

En conclusion

  • Le seul support d’investissement immobilier qui permet de se constituer un patrimoine immobilier tout en bénéficiant des revenus locatifs sur le long terme et sans avoir à payer d’impôt supplémentaire.
Pin It

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>