Propriétaires vendeurs : Vos 5 plus grosses erreurs !

Vendre son bien immobilier est une grande expérience, mais avant tout une expérience sentimentale.
Grâce à nos 30 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier, nous permettons, à vous, propriétaires vendeurs et potentiels acheteurs de faire l’équilibre entre vos exigences personnelles et les exigences du marché immobilier au jour d’aujourd’hui. Ainsi, nous vendons nos biens le plus rapidement possible et ce, aux meilleurs prix.
Toutefois, Bien souvent, les propriétaires vendeurs commettent 5 erreurs qui, malheureusement, ont un impact énorme sur la rapidité de leur vente. Nous les avons listées pour vous :

 

Propriétaires Vendeurs - Vos 5 plus grosses erreurs

 

1.    La Sur-évaluation

Les propriétaires pensent ou du moins espèrent très souvent que leur bien vaut plus que ce que le marché local indique. Un agent immobilier professionnel et efficace ira droit au but avec vous : si vous espérez vendre rapidement, il faut rester compétitif avec les biens similaires au vôtre présents sur le marché. La sur-évaluation de votre bien est la cause principale du ralentissement des visites et donc de votre vente !
Par exemple : si votre prix de vente s’affiche à 10.000€ au-dessus du prix réel du marché, votre bien servira de faire-valoir à ceux fixés au véritable prix du marché. Par conséquent, vous encouragez les clients à aller voir ailleurs.

 

 

2.    La Vétusté du Bien

Le prix de vente et l’état du bien sont deux facteurs en adéquation : l’un dépend de l’autre. Si votre bien est neuf ou alors en parfait état, alors vous pourrez vous fixer au plafond du marché. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de repeindre les murs dans des couleurs neutres (blancs, gris, beiges…). Cela permettra aux potentiels acquéreurs de mieux se projeter dans votre bien et surtout faire ressortir au mieux son potentiel. Pour réaménager votre bien, vous pouvez également faire appel à des professionnels du Home Staging. Leur but ? Mettre votre bien en valeur en le réaménageant et ce à moindre coût. Il est important de dépersonnaliser le bien pour que tout le monde puisse se visualiser dans celui-ci.

 

 

3.    Une Faible Motivation

Souvent, des propriétaires rentrent dans nos agences immobilières et nous demandent de mettre leur bien à la vente au prix fort, car « on ne sait jamais ». Nous pouvons vous affirmer avec expérience que cette approche n’est certainement pas la bonne pour vendre au meilleur prix. Bien entendu, vous aurez de nombreuses visites, mais aucune offre. Et généralement, dans ce cas de figure, les propriétaires se retrouvent à vendre leur bien à un prix bien inférieur à celui qu’ils auraient pu obtenir en le fixant directement au prix du marché.

 

 

4.    Limiter l’accès aux Agents

Eh oui ! Vendre son bien peut être une nuisance pour vous, propriétaires vendeurs. Il sera important de savoir faire des concessions : pour de meilleurs résultats, toujours garder une maison propre, ordonnée et accessible pour d’éventuelles visites de 9h jusqu’à 17h, et ce 6 jours sur 7.
Dans notre secteur, certains propriétaires refusent de faire visiter leur bien durant la très haute saison (pendant l’été – juillet et août) car ces derniers sont en vacances, ou alors des locataires sont présents dans l’appartement. Dans ce cas de figure, interdire les visites, c’est aussi passer au-dessus de la période où les acheteurs potentiels sont les plus nombreux. Vous avez la possibilité de vous arranger avec les agents, en leur demandant de vous appeler avant chaque visite ou encore en informant vos locataires que certaines visites seront à prévoir.

 

 

5.    Négliger le Marketing

Le marché de l’immobilier est en évolution permanente, qu’il s’agisse des vendeurs ou des acheteurs. Meilleure sera votre publicité, meilleurs seront vos résultats (en termes de visites et d’offres d’achat). Internet reste le 1er moyen de communication pour attirer les potentiels acheteurs chez vous. Il est très important de fixer le bien au même prix dans toutes les agences dans le cadre d’un mandat simple mais également de votre côté personnel si vous vous faites votre propre publicité, en plus de celle proposée par votre agent : tout cela pour éviter de se faire de la concurrence à soi-même. En communication, votre agent devra employer les grands moyens ! Et ça tombe bien !
Chez S’ANTONI Immobilier, nous publions votre bien sur de nombreuses plateformes différentes telles que Le Bon Coin, Se Loger, Logic Immo, etc… mais également sur nos propres sites internet et sur les réseaux sociaux : Facebook, Google+, Pinterest, Twitter, LinkedIn. Nos clients disposent également de leur indispensable panneau « À VENDRE » mais profitent également de notre notoriété et de nos vitrines éclairées situées à des endroits stratégiques dans chaque ville du secteur. Faites confiance à votre agent immobilier, car il possède l’expérience et les informations nécessaires pour vendre votre bien le plus efficacement possible.

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et le partager avec vos proches !

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :

 

 

 

Pin It

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>