Acheter un bien immobilier

L’achat d’un bien immobilier est une étape primordiale pour beaucoup d’entre nous. Devenir propriétaire est le projet d’une vie et on ne veut évidemment le rater pour rien au monde.

Achat Immobilier

Pour réussir son achat immobilier, il est important de se poser les bonnes questions et de prendre le temps de la réflexion.

Le marché de l’immobilier se compose de biens immobiliers neufs et anciens.

Dans le premier cas, vous aurez le choix entre un logement achevé – la construction du bien est terminée lorsque vous achetez – ou l’achat sur plan – vous investissez dans un projet immobilier qui est à l’état de plan. Toutefois, aujourd’hui, la plupart des acheteurs se tournent vers l’immobilier ancien. Il est également possible d’acquérir un terrain, pour une future construction.

Enfin, si vous vous lancez dans un achat immobilier, sachez que la législation ne prévoir pas les mêmes dispositions pour un couple marié ou un couple non marié.

Selon vos projets, vous pouvez acheter différents type de biens, que ce soit en France ou à l’étranger.

Vous êtes à la recherche de la maison ou de l’appartement de vos rêves ? Il est important de savoir comment chercher efficacement pour gagner du temps.

Quand vous aurez fait votre choix, n’oubliez pas de vérifier un certain nombre de points essentiels du logement afin de tout valider.

Le vendeur doit notamment remettre à l’acheteur un diagnostic immobilier général du bien.

Vient ensuite l’étape très importante du compromis de vente. Il y a une différence entre une lettre d’intention d’achat et un compromis de vente, même si les deux vous engagent pleinement auprès du vendeur.

Le financement est la parte la plus important de de votre achat immobilier. Pour bien le préparer, n’oubliez pas d’approfondir certains points : A quelles aides aux logements pouvez-vous prétendre ?

Pouvez-vous bénéficier d’un crédit d’impôt ?

Attention aussi à prévoir les frais annexes à votre acquisition, les frais de notaire, la taxe foncière, et la taxe d’habitation, éventuellement  les charges de copropriété…

Votre conseiller Immobilier S’ANTONI Immobilier est à votre disposition pour répondre à tous vos interrogations !

Pin It

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>