Opération tri et nettoyage de printemps !

Vous l’avez surement remarqué, par bonheur, le printemps pointe son nez et nous avons envie d’ouvrir grand les fenêtres, d’aérer la maison et de mettre de l’ordre !

Voir votre maison encombrée peut affecter négativement votre humeur alors opération tri et nettoyage !

Voici quelques conseils pour désencombrer votre maison, et vous aider à vous débarrasser des choses dont vous n’avez plus besoin !

  1. Les vieux magazines

DébaOpération tri et nettoyage de printemps !rrassez-vous des vieux magazines, vous ne les lirez plus. Pourquoi ne pas les donner à des cabinets médicaux, des salons de coiffure, la bibliothèque ? S’il y a un article ou une recette qui vous plait vraiment, numérisez-le et gardez-le dans votre ordinateur.

  1. Factures et documents

Jeter les factures des objets qui ne sont plus garantis. Si vous préférez les conserver, vous pouvez les scanner à l’aide d’un scanner simple ou d’une application pour smartphone.

Idem pour vos vielles factures ou documents, il faut faire le tri ! Consultez ici la liste complète des documents et leur délai de conservation.

  1. Vêtements

Utilisez la règle de deux ans pour les vêtements – débarrassez-vous des vêtements que vous n’avez pas portés en deux ans.  Pensez aux dépôts ventes, vides grenier ou associations auxquelles vous pourriez les donner.

  1. Livres

Passez par votre étagère et rassembler des livres que vous n’avez pas touchés depuis longtemps et ceux que vous ne prévoyez pas de relire. Soyez réaliste et impitoyable. Si vous ne l’avez pas touché dans un an, vous n’allez probablement pas le relire. Vendez les livres sur Amazon ou eBay. Vous pouvez aussi faire un don !

  1. Médicaments et vitamines

Un petit tour dans votre armoire à pharmacie ? faites le point sur les médicaments qui ont expiré, les médicaments qui sont restés sur votre étagère trop longtemps, ou ceux que vous n’utilisez plus. Il est important de rapporter tous ses Médicaments Non Utilisés (MNU), qu’ils soient périmés ou non. En effet, les MNU sont des produits à base de substances chimiques actives qui peuvent polluer l’environnement (décharges, eaux de surface ou souterraines…). Ils doivent être éliminés dans le respect des règles environnementales.) en savoir plus….

  1. Maquillage et parfum

Passez par votre salle de bains et débarrassez-vous de ce maquillage trop vieux ou que vous n’utilisez pas. Les produits de beauté ont une durée de vie limitée. Même si les cosmétiques se conservent aujourd’hui plus longtemps il ne faut pas négliger de faire le tri ! Suivez ce lien pour tout savoir sur la durée de conservation de vos produits de beauté.  Pensez aussi au recyclage pour vos produits, voici quelques astuces : en savoir plus…

  1. Bijoux

Et votre boite à bijoux ? un peu d’ordre s’impose : jetez ces bijoux fantaisie cassés, vendez ceux que vous ne portez pas.  Vous souhaitez vendre vos bijoux en or ? voici un site comparateur, vous évaluerez ainsi la valeur de votre trésor endormi !

  1. Alimentation

Et la cuisine ? Faites le tri dans le réfrigérateur, dans le congélateur, dans les placards en jetant tout ce qui est périmé ou en mauvais état, ou ce dont vous ne vous servez plus. Et profitez de ce tri pour noter tout ce qu’il vous manque : produits, éponge… Cette action est à réaliser assez souvent, juste pour vous préserver des mauvaises surprises ! en savoir plus…

Opération tri et nettoyage de printemps !
  1. Quelques souvenirs

Beaucoup d’experts en organisation conseillent d’être impitoyable et de jeter des souvenirs comme des cartes et des cadeaux que vous n’utilisez pas. Je suis d’accord, mais je pense que vous pouvez garder certains d’entre eux en créant peut-être une sorte d’affiche avec des cartes anciennes ou de la bonne idée est peut-être de conserver une petite boîte pour les souvenirs. Décidez de jeter tout ce qui ne rentre pas dans la boîte.

  1. Objets électroniques…

Avez-vous un piano électrique que vous n’utilisez pas ? Ou peut-être vous n’avez jamais réussi à vous débarrasser de votre vieux portable, d’un ancien écran d’ordinateur… Vendez vos appareils électroniques sur Internet.

Et pour aller plus loin dans le rangement idéal, cliquez ici !

à bientôt sur le blog de S’ANTONI Immobilier

Image1

Martine Buret – 14 mars 2017

 

Pin It

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>