Retrouver une réf.
Nombre de pièces
Surface
m2
m2
Départements, CP ou Villes :
Budget
Terrain
m2
m2
Mots clés :
  • Accueil

Le Cap d'Agde

Entre plage et marina

Ville récente, le Cap d'Agde est né de la volonté du gouvernement français de développer le tourisme dans le Languedoc-Roussillon dans les années 60. Si quelques maisons étaient déjà présentes sur la côte, le site du Cap d'Agde n'était alors qu'une zone humide marécageuse que de larges plages de sable séparaient de la mer Méditerranée et dominée par le mont Saint Loup, un volcan en sommeil constituant la ponte sud de la chaîne de volcans de l'Escandorgue. Des traces de cette activité volcanique se retrouvent aujourd'hui dans le sable noir basaltique de la plage de la Grande Conque et dans les strates de roches volcaniques qui composent la falaise du Cap à proprement parler.

Construite pour les vacances

La naissance du Cap d'Agde a commencé avec le creusement du port de plaisance qui a débuté en 1967 et la construction d'immenses parkings qui reçoivent encore aujourd'hui les nombreux visiteurs de la ville. C'est autour de ce port de plaisance que s'est poursuivi l'urbanisation du site qui s'est accéléré avec le démarrage des activités commerciales du port Saint Martin : place Terrisse, Agde-Marine. Au cœur du port et entouré des marinas, l'île des loisirs concentre plusieurs activités praticables en famille ou entre amis avec un parc d'attraction, un casino, plusieurs bars et boîtes de nuit. Juste en face de l'Île des loisirs, un parc aquatique complète les possibilités de baignades et d'activités nautiques déjà praticables en mer.


L'arrière-pays et tout le département de l'Hérault proposent également de nombreuses découvertes culturelles, historiques ou gastronomiques entre Béziers et Montpellier d'ouest en est et les paysages vallonnés et contrasté des Cévennes au nord.


Avec une urbanisation récente et encore active, la ville du Cap d'Agde dispose d'un important réservoir de logements qui conviennent aussi bien à une occupation à l'année que pour une résidence saisonnière. La forte attractivité touristique de la ville, ses activités saisonnières et l'afflux de travailleurs temporaires permettent aussi d'y faire des investissements locatifs intéressants.

Les quartiers du Cap d'Agde

Entre Marseillan plage à l'est, le Grau d'Agde à L'ouest et le village historique d'Agde au nord, le Cap d'Agde compte 7 secteurs principaux :



Découvrez sans attendre nos deux agences immobilières au Cap d'Agde


Autour de Le Cap d'Agde

Informations sur Le Cap d'Agde

Région : Languedoc Roussillon

Département : Hérault

Votre agence immobilière S'ANTONI IMMOBILIER AGDE
Notre Sélection de biens
Autres villes autour de Le Cap d'Agde