Vendre un bien immobilier

S’ANTONI vous propose plus qu’une aide…
Une véritable assistance avant, pendant et après la réalisation de votre projet immobilier.

Quel mandat pour quels besoins ?

Mandat Santonissimo

Vous souhaitez vendre rapidement et conserver une certaine souplesse ?

Le mandat Santonissimo sera sûrement le meilleur moyen d’y parvenir. Grâce à ce mandat participatif, nous déployons les solutions les plus innovantes, de fort moyens financiers pour faire connaître votre bien, attirer un maximum d’acheteurs potentiels et réaliser la vente de votre bien dans les meilleures conditions du marché et au meilleur prix.

Nous vous laissons aussi la liberté de trouver vous-même vos acquéreurs dans quel cas, nous vous rétrocédons 50% de nos honoraires.


Un pari gagnant !


Vendez
2 fois plus vite

Nous vous rétrocédons
50% de nos honoraires

Des tarifs préférentiels
sur les diagnostics
obligatoires

Votre annonce
est diffusée
en priorité

Mandat Simple

Vous souhaitez vendre sans réellement vous engager avec un partenaire ?

Vous pouvez alors opter pour le mandat simple: Toutefois, sachez que votre bien  sera en concurrence avec lui même sur de nombreux portails puisque de nombreux mandats seront diffusés dans différentes agences. Cette stratégie n’est pas la plus efficace à l'ère du net,  mais rassure les vendeurs qui pensent que de diffuser largement sur des agences leur permettra d’attirer plus de clients.

Choisir le Mandat Simple

Mandat Exclusif

Vous souhaitez vendre et surtout ne plus vous occuper de rien ?

La solution est pour vous de choisir un mandat exclusif avec une durée limitée : votre partenaire pourra alors investir en moyens humains et financiers pour optimiser la présentation de votre offre , et réaliser la vente de votre bien.

Choisir le Mandat Exclusif


Pourquoi choisir S’ANTONI pour vous accompagner ?

Nous travaillons dur pour vendre dans les meilleurs délais et aux meilleures conditions du marché votre bien immobilier.

Plus de 30 ans d’expérience dans la vente immobilière
Une entreprise familiale, indépendante avec des belles valeurs
Une entreprise
certifiée ISO 9001
pour l’ensemble de ses services
Des collaborateurs et commerciaux bénéficiant de formations continues
Un suivi avant, pendant et après chaque transaction
Des engagements clairs sur nos moyens humains et matériels
Une visibilité maximale de votre bien sur le net
Un accès propriétaire disponible 7/7 jours pour suivre votre dossier sur My S’ANTONI

Ils nous font confiance ...


Chez S'ANTONI immobilier
la confiance de nos clients se mesure à leur degré de satisfaction
Aucune actualité disponible


Le Blog S'ANTONI

Prenez soin de vous !

Les collaborateurs de S’ANTONI Immobilier, et moi-même, espérons que cet article vous trouvera en sécurité et en bonne santé pendant cette période d'incertitude.

En ce qui nous concerne, nous continuons en télé travail, depuis chez nous, à poursuivre notre activité le plus normalement possible !

da-1007116.jpg

La pollution de l’air et de l’eau, la déforestation, les guerres, le terrorisme, les constructions et le béton, les abattages des arbres, la détresse des peuples autochtones, les pesticides, les révoltes des uns et des autres, la famine, la pauvreté. Les avertissements répétés ne semblent pas avoir sensibilisé les hommes de tous les continents à travers les tsunamis et les cyclones, les incendies violents et meurtriers.

Aurions-nous imaginé qu’un tout petit virus puisse un jour tenir une planète entière en alerte ? 

Pourtant, c’est ce qu’il se passe aujourd’hui.

Mme Fiorentino, notre directrice, a pour devise, que nous devons faire d’une difficulté, une opportunité. Eh bien l’opportunité, si nous regardons les choses avec recul, est que nous sommes tous obligés de ralentir, et ce dans tous les domaines.

Où courions nous tous si vite ?

Peu à peu, nos vies se sont organisées pour que tout aille très vite pour un meilleur rendement, nous courions tous, tant dans notre vie privée que dans notre vie professionnelle.

Maintenant nous pouvons prendre le temps de cuisiner, bricoler, lire, peindre, méditer, se détendre avec un bon film, regarder la nature qui continue sa vie de plus belle sans nous ! Prenons le temps de réfléchir un moment sur notre vie.

Profitons-en pour accorder du temps à ceux qui comptent le plus, notre famille, nos enfants.

da-1008135.jpg

?

Pensons à garder le contact avec notre entourage même avec les amis les plus éloignés ! prenez le temps de prendre des nouvelles les uns des autres, les réseaux sociaux rendent cela bien plus simple ! Préoccupons-nous aussi de notre voisinage, dans ma rue, il s’est créé une grande solidarité, c’est très réconfortant.

Pensons à tous ceux qui continue malgré tout à prendre soin de nous, les soignants bien entendu, mais aussi les employés de libres services, les livreurs et j’en oublie certainement ! merci à eux pour leur dévouement.

Soyons tous concernés par tout ce qui touche tout le monde, pas seulement quand les événements frappent à notre porte. Prenons soin les uns des autres !

Pour cela, nos gouvernements nous imposent de rester chez nous, en cette période de ralentissement de nos activités, la technologie nous donne accès à une multitude d’idées d’activités plus créatives les unes que les autres pour les grands et les petits ! Facebook et Instagram en regorgent.

Voici quelques liens que j’ai trouvé intéressants !

-          Des idées bricolage :

-          Des idées films et séries

-          Des idées pour s’occuper tout simplement

-          Des idées d’activités à faire avec vos enfants

-          J’ai adoré ce joli livret

-          10 musées à visiter en famille depuis son canapé !

-          Et parce que nous ne sommes pas vraiment en vacances, pour l’école à la maison, France 4 propose

des cours de l’éducation nationale. Voici la grille :

Prenez soin de vous, à très bientôt !

Martine BURET

unnamed.jpg
La mobilité électrique, ça vous branche ?

La mobilité électrique ne se limite pas aux seules voitures. Elle couvre de nombreux autres modes de transport : vélos, 2 roues motorisés, gyropodes et trottinettes, bus, téléphériques ou mêmes drones.

Chacun peut trouver une solution pour ses déplacements, en fonction de ses activités et de ses besoins. Chez S’ANTONI, on a passé le cap il y a déjà sept ans et nous vous disons pourquoi !

da-1008007.jpg

Les enjeux environnements

Les constructeurs automobiles s’engagent de plus en plus à produire des modèles rechargeables et participent ainsi à la démocratisation de la mobilité électrique. 100 % électrique, hybride rechargeable, prolongateur d’autonomie à hydrogène. Différentes technologies coexistent pour répondre à l’ensemble des besoins. Une chose est sûre, le nombre d'achats de véhicules roulants au diesel ne représente plus que 22% des ventes totale s contre 52% en 2013.

Parallèlement, une forte évolution des ventes de voitures électriques s’observe depuis cinq ans, confirmant l’intérêt des automobilistes pour l’électromobilité. +40% en moyenne chaque année, une performance inégalée dans le domaine de l’automobile.

S’ANTONI roule branché epuis 2013

En 2013, précurseur dans le domaine, le groupe S’ANTONI, recherchant toujours des solutions innovantes et écologiques, testait pour la première fois une voiture électrique, une ZOÉ de chez Renault. « Nous ne savions pas trop si cette solution novatrice serait adaptée à nos besoins mais soucieux de notre environnement, nous nous sommes lancés. L’expérience a été un succès et progressivement, notre flotte de véhicules est devenue 100% électrique et croyez-moi, les Santonettes ont du succès. » indique Cécile Fiorentino.

shutterstock_670589932.jpg

Limiter les émissions de gaz à effet de serre

Aujourd’hui, le secteur des transports est l’un des premiers ém etteurs de gaz à effet de serre et de particules fines. Les véhicules éle ctriques et rechargeables sont des solutions pour lutter activement cont re le réchauffement climatique et la pollution de l’air. « En s’équipant en véhicules électriques, nous avons trouvé non seulement une solution plus écologique mais aussi plus économiq ue et notre démarche d’entreprise éco-citoyenne était respectée. C’est avec des petits gestes au quotidien comme celui-ci que nous ferons la différence pour demain. C’est dans cet état d’esprit que le développement économique est possible tout en respectant le développement durable ! » précise la chef d’entreprise.

De nouveaux moyens plus simples de se déplacer

Dans notre quotidien, un trajet sur quatre effectué en voiture f ait moins d’un kilomètre. A pied, cette distance peut être parcouru e en 15 minutes, et encore plus rapidement grâce aux nouveaux modes de déplacements individuels électriques. En milieu urbain , les gyropodes, les trottinettes électriques et les monoroues so nt des moyens de transport innovants répondant aux besoins de micromobilité, sur des distances de quelques kilomètres. Facilement transportables et rechargeables, ils permettent de compléter plus rapidement un trajet effectué en transports en commun. Ils sont également simple d’utilisation et s’adaptent à toutes les configurations : ils peuvent grimper les côtes sans effort et atteindre 25 km/h en vitesse de pointe, avec une auton omie allant jusqu’à 30 kilomètres. leur principal avantage est leur faible coût d’utilisation, seulement quelques centimes d’euros pour une charge complète permettant de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres . Comme les autres modes de déplacement électriques, ils ne font pas de bruit et n’émettent aucun polluant à l’usage.


shutterstock_1403446277.jpg

Une nouvelle règlementation en vigueur

Attention, la circulation des engins électriques est en princip e interdite sur les trottoirs. Sauf arrêté municipal spécifique, l 'utilisateur doit circuler sur les pistes cyclables. En l'absence de pistes cyclables, il peut circuler : Sur les routes dont la vitesse maximale auto risée est de 50 km/h - Sur les aires piétonnes à condition de rouler à un e allure modérée (6 km/h) et de ne pas gêner les piétons. L'utilisateur doit être âgé d'au moins 12 ans et rouler à une v itesse maximum de 25 km/h. L'engin ne peut pas transporter plusieurs p ersonnes en même temps. Il est également interdit de rouler avec des éco uteurs. Le conducteur doit se vêtir d'un équipement rétro-réfléchissant en cas de circulation la nuit ou de visibilité insuffisante la journ ée. Attention : à partir du 1er juillet 2020, votre engin devra êtr e équipé d'un système de freinage, d'un avertisseur sonore, de feux (ava nt et arrière) et d'un dispositif réfléchissant (à l'avant). Le port d ’un casque n’est pas obligatoire mais fortement recommandé.

Le réchauffement climatique est là. Nous voyons malheureusement ses répercussions chaque jour dans le Monde, et même chez nous ! La prise de conscience a été brutale ces dernières années, et plus particulièrement ces derniers mois, nous devons tous agir. Le choix de passer à la mobilité électrique est un challenge à relever aujourd’hui pour répondre aux attentes sociétales en termes d’amélioration du cadre de vie, de protection de l’environnement, et de réduction des émissions polluantes et sonores.

Retrouvez les dernières innovations en la matière lors du salon de la mobilité électrique et de l’éco-responsabilité au Cap d’Agde les 25 et 26 avril 2020 prochain, en partenariat avec Hérault-Tribune et le groupe S’ANTONI.


Cette rubrique vous a été présentée par herault-tribune.com L’info locale au quotidien

Comment occuper les enfants pendant les vacances ?

Les vacances sont bientôt là et comme toujours, c'est un casse-tête pour les parents de trouver des occupations pour leurs enfants

Vous prenez la route ?

"Les vacances c’est formidable ! Mais la route, qu’est-ce que c’est long".

Que vous soyez en train, en avion ou en voiture, voici quelques astuces et idées pour occuper les enfants et faire défiler le paysage encore plus vite. Bouclez vos ceintures et en route !


da-1008007.jpg

Les jouets pour la route

Prenez les petits jouets préférés des enfants et ajoutez-en quelques nouveaux. Choisissez-en qui ne prendront pas trop de place dans la voiture !

Quelques idées ?

- des feutres pour vitres effaçables : les enfants vont adorer barbouiller les carreaux de la voiture.

- le cahier de coloriages, un classique qui marche toujours

- les jeux de sociétés format Pocket : 1000 bornes, UNO, puissance 4, jeux de cartes et jeux de sept familles...

- les jeux de plein air seront aussi très utiles pour que les enfants se défoulent pendant les pauses : ballon, corde à sauter, etc.? pensez-y !

Les alliés technologiques de la route

Vous avez des scrupules à les laisser enchaîner 15 épisodes de leurs dessins animés ? Un long trajet, comme celui des vacances est suffisamment rare pour ne pas culpabiliser ! prévoyez donc tablettes, consoles, Mp3. Si vous souhaitez en garder la maîtrise, ne les proposez pas tout de suite aux enfants.


da-0916057.jpg

Les collations du trajet

La route ça ouvre l'appétit !

- Préparez les collations préférées de votre enfant (pensez aux estomacs sensibles?)

- Faites un sac dédié à la nourriture des enfants, s’ils sont assez grands, responsabilisez-les sur leur "réserve" pour la route !

Les jeux pour la route

Pensez aux petits jeux auxquels les parents peuvent participer, même le chauffeur : ni oui, ni non, l'histoire sans fin, le singe. Après tout, pour nous aussi la route est longue !

Du calme !

Il est aussi possible de simplement demander le silence ! pour cela, on a parfois besoin d'un petit coup de pouce : peluches, couverture, livre, chansons douces ... et si on faisait la sieste les enfants ?

Voyages en train ?

La Sncf regorge de bonnes idées pour nos enfants, jeux à télécharger, conseils pour les occuper pendant le trajet. Vous pouvez également utiliser le kit de voyage pour enfants !


Capture.JPG

Voyage en avion ?

En général les grosses compagnies, proposent des petites trousses de jeux (magazines, coloriages?etc) que les hôtesses distribuent aux enfants pendant le vol. Vous pouvez tout de même vous munir d’un kit de voyage pour enfants proposé par momes.net par exemple !

source : http://www.momes.net

Vous restez ?

Cinéma, piscine, parc d'attraction, centre de loisirs, les idées ne manquent pas. A vous de choisir.

Se mettre aux fourneaux !

Une idée efficace pour occuper les enfants tout un après-midi ? se mettre aux fourneaux ! Muffins, cookies, roulés à la confitures, biscuits? choisissez des recettes de préférences sucrées, faciles à réaliser et laissez-les choisir ce qu'ils ont envie de faire. Adaptez-vous à leur âge. Les plus petits pourront par exemple vous aider à décorer les gâteaux les plus grands pourront préparer les ingrédients ou tout faire de A à Z. Laissez-les faire, ils prendront vite goût à jouer au petit chef.




da-1008135.jpg

Aller au cinéma

Si le cinéma n'est pas la meilleure des solutions lorsqu'il fait beau, il est bien pratique en cas de mauvais temps. En plus avec ses fauteuils moelleux et son grand écran, il plait généralement aussi bien aux grands qu’aux petits. Choisissez un dessin animé ou un film qui convient à tous les enfants, surtout au petit dernier c'est peut-être aussi l'occasion de les gâter avec des pop-corn ou quelques bonbons.

Faire du coloriage

Le coloriage est le passe-temps favori de petits. Aujourd'hui, il est possible de télécharger une multitude de dessins sur des thèmes très variés (personnage, nature, animaux?) faites participer votre enfant en le laissant sélectionner ceux qu'il préfère. Préparez ensuite les crayons de couleurs et les feutres (lavables) imprimez les dessins choisis et c'est parti pour des heures de coloriage !

da-0917108.jpg


Jouer en plen air

Faire une cabane ou une marelle, jouer au loup, à saute-mouton ou à un, deux, trois soleil? Les jeux d’extérieur ont généralement beaucoup de succès. Les enfants n'ont en effet pas besoin de jouets pour s'amuser, il suffit d’être plusieurs et de bonne humeur ! fous rires garantis.

Dévorer des livres

Votre enfant aime lire ? Laisser le choisir ses histoires il aura d'autant plus envie de les lire. Veillez seulement à ce qu'elles soient adaptées à son âge. Pris dans son histoire il ne laissera plus son livre avant de longues heures. Pour les enfants qui ne sont pas des grands férus de lecture, vous pouvez proposer des BD. Elles sont généralement mieux acceptées. Enfin, si rien de tout cela ne lui dit mais que vous ne voulez pas qu’il soit sur un écran, il existe des livres ou des magazines qui comportent de nombreux jeux.

Se promener

En plus d'apaiser les esprits, les balades permettre de prendre du temps pour observer la faune et la flore. C'est un véritable spectacle pour les enfants qui s’émerveillent devant chaque découverte. Profitez-en alors pour leur expliquer le cycle des saisons, ce qu'est une fourmilière, pourquoi les feuilles tombent des arbres, que la vigne permet de faire du jus de raisin. Les enfants peuvent également ramasser des coquillages, des cailloux aux formes improbables, des fleurs etc? qu’ils rassembleront ensuite dans les cahiers des petits pots? si vous n'avez pas de plage ou de sous-bois à proximité, pas d’inquiétude, les parcs feront tout aussi bien l’affaire.

da-0917019.jpg



Faire des activités manuelles

Les enfants aiment généralement faire des activités manuelles. Choisissez-les en fonction de leurs centres d'intérêt. Faire de la pâte à sel, un t-shirt tie & dye, des petits travaux de jardinage, un collier de perles, un cerf-volant? ils devraient très certainement être intéressés par l'une d'entre elles.

Aller dans un parc d’aventure

voilà une idée qui devrait plaire aux enfants ! Ces derniers adorent aller dans les parcs d'aventure qui sont aussi le bonheur des plus grands. Poutres, tyrolienne, pont de singe? tout le monde s’y amusera et trouvera un parcours adapté à son âge. Si vous ne vous sentez pas prêt à marcher sur une passerelle suspendue, vous pouvez les emmener dans un parc d'attraction. Dans les deux cas ils vous demanderont très certainement d’y retourner

Faire du sport

Faire du sport votre enfant fait du sport toute l'année ? Ce n'est pas parce que c'est les vacances qu’il ne doit plus en faire. Les cours ou les entraînements ont peut-être cessé mais c'est justement l’occasion pour lui d'essayer d'autres sports : vélo, danse, basket, foot? il n'a pas besoin de faire forcément partie d'un club, un petit coin de verdure suffira ! Vous pouvez également l'emmener à la piscine cela lui permettra de se défouler ! La sortie sera d'autant plus appréciée les jours de beau temps et si votre enfant n'en fait pas, c'est l’occasion pour lui de découvrir un sport. Qui sait, il sera peut-être conquis.

Jouer à des jeux de société

Dobble, Qui est-ce ? Bataille navale. Mikado? les jeux de société sont l’occasion de partager du bon temps en famille et sont souvent à l'origine de gros fous rires, ils sont la solution pour occuper les esprits en particulier lorsqu'il ne fait pas beau. En solo ou en équipe, jeu de stratégie ou de chance il y en a pour tous les goûts ! En plus, il en existe tellement que les enfants ne sont pas prêts de s'ennuyer. Si vous n'en avez pas sous la main, proposez à vos bambins un « Petit bac » ils vont adorer.

Source : http://www.journaldesfemmes.com/maman/enfant/1342446-vacances-activites-enfants/1342671-toujours-sur-le-journal-des-femmes

Bonnes vacances !


C'est le moment d'écrire sa lettre au Père Noël !
 

Tout projet démarre par une idée, un rêve dans sa tête, et la période de Noël ou le début d'une nouvelle année est toujours une période propice à la rêverie, où on imagine comment créer son propre monde meilleur.

 

Si chacun s'évertuait à tout mettre en oeuvre

pour améliorer son monde et son environnement immédiat, cela entraînerait un vortex de positivité bien utile pour chacun. Imaginez des ++++ qui s'ajoutent les uns avec les autres, un grand stop à la négativité, le pessimisme, les peurs, les jalousies, les tromperies, l'intolérance, à la connerie tout simplement... 

Alors rêvons, et passons à l'action ! Chaque petit pas sera un pas de gagné pour avancer ! Et enfin, restons bien éveillés pour saisir les bonnes opportunités et réaliser nos rêves.


Chez SANTONI, nous rêvons avec passion de vous entraîner dans notre vortex de positivité,

pour un monde meilleur, avec déjà pour première ambition le fait de trouver à chaque famille le nid douillet qui lui ressemble ! Là où chacun pourra se créer de merveilleux souvenirs.  

C'est plus facile de rester dans une bonne énergie quand on est passionné par ce que l’on fait ! Et nous n'avons pas chômé :

  • En organisant une super soirée avec nos partenaires pour fêter la fin de la saison et aussi les 20 ans de loyaux services de 3 collaborateurs Santoniens passionnés et toujours engagés, avec médailles du travail à la clé remises par le maire de Marseillan, la ville natale de notre entreprise.

  • En fêtant les 2 diplômes d’Aurore Fiorentino, notre directrice Marketing: un MBA en International Web Business et un Mastère de Manager en Stratégie Digitale obtenu major de promotion.  

  • En signant un contrat exclusif sur notre secteur (de Béziers jusqu’à Sète) avec l'émission télévisée nationale Carrément Biens, diffusée sur TMC et MyTF1 en replay, puis reprise ensuite sur nos sites et réseaux sociaux, pour offrir à nos vendeurs une visibilité énorme et inégalée sur leur biens.

  • En se déplaçant à Paris au salon RENT pour rester à la pointe de la French Proptech et toujours plus chouchouter, accompagner nos clients à chaque étape de leur projet avec des solutions innovantes.

  • En mettant en place un service de conciergerie pour vous faciliter la vie dans votre parcours immobilier.

  • En augmentant nos processus qualité déjà certifiés par la norme iso 9001, en ajoutant aux témoignages clients le service d'avis vérifiés Opinion System pour encore plus de transparence et vigilance. Non seulement le groupe S’ANTONI peut être noté, mais aussi l'agence et le collaborateur.

  • En investissant un budget communication historique pour l’année 2020 à venir pour continuer à être présent partout et tout le temps !

  • Et enfin, en rachetant l'agence LANGUEDOCIMMO de Bessan, pour couvrir de plus près ce secteur que nous affectionnons particulièrement. Nous remercions sincèrement Roselyne Pleim et son équipe, nous allons faire du bon boulot ensemble... que du bonheur en perspective entre gens passionnés par leur métier ! 

Alors rêvez, agissez, amusez-vous...

La vie est un présent, il faut en profiter maintenant.

Toute l'équipe S'ANTONI se joint à moi pour vous souhaiter de délicieuses fêtes de fin d'année et remercier nos partenaires et l'ensemble de nos clients ! À très bientôt dans vos agences S’ANTONI Immobilier.

Cécile Fiorentino

Directrice Générale


FREJAFOND, une pêche sélective et durable
 

Le thon est une espèce emblématique, régulièrement mise en avant dans les campagnes médiatiques en faveur des actions de conservation de la biodiversité marine, et de l’exploitation durable des océans.

Fragilisé par une exploitation intensive dans les années 90, sa pêche est aujourd’hui fortement encadrée. Depuis, 2006 des mesures strictes ont été prises par la communauté internationale et l’Europe afin d’assurer une exploitation raisonnée.

 

La pêche et Lui?

C'est sur les côtes de l'Ile Singulière que Renaud Fréjafond, pêcheur de thon rouge, exerce son art. La pêche est une passion qui l'anime déjà depuis tout petit, et il s'exercera dans les canaux de Sète avec son grand frère, attrapant gobies et autres espèces de poiscailles.

Enfant du pays comme on dit ici, Renaud Fréjafond grandit au milieu de ces majestueux navires que sont les thoniers senneurs et qui élisent domicile sur les quais, rêvant d'y embarquer un jour.

Issu d’une famille de boulangers, la chose ne fut pas aisée pour faire sa place dans le milieu de la pêche... D'abord apprenti à 17 ans le temps d'une saison, il a su faire ses preuves et gagner sa place à bord.

Depuis lors, il enchaîne les saisons de pêche en tant que marin sur les thonniers senneurs et se lance en parallèle en solo avec un "petit métier" en 2009.

Ce "petit métier" qui n'est autre qu'un catamaran de 10m, va lui permettre de vivre sa passion au quotidien, entre avril et novembre.

L'idée est donc de promouvoir une pêche artisanale et durable, en respect avec la mer, cette grande bleue qui nous offre tant de produits de qualités.

Chaque après-midi, lorsque la météo le permet, il embarque avec son acolyte Gilbert, chercher quelques pièces de qualité grâce à son palangre, et ne revient que tard dans la nuit, les yeux remplis d'une fatigue salutaire.

Il vit chaque pêche comme un miracle, ces diamants bleus sortant de l'eau pour le bonheur de nos papilles suffit à son bonheur et à lui donner la motivation nécessaire pour continuer.

Acheter aujourd'hui un produit FREJAFOND est gage de très haute qualité, chacun de nos poissons ayant été traité avec respect, travaillés dans des conditions optimales pour s'assurer qu'il saura sublimer vos assiettes et vous procurer autant de plaisir que nous en avons eu à le pêcher et le préparer.

Messagerie S'ANTONI Immobilier - Article pour le blog.jpg

L’ikejime : la technique japonaise ancestrale émergente qui change le goût du poisson

L’Ikejime, (prononcer « ikejimé »), qui signifie « mort vive » en japonais, commence lentement à aborder les côtes françaises. Originaire du pays du soleil levant, cette technique est à la fois respectueuse du poisson et préserve son goût originel. Plutôt que de subir une lente agonie après la pêche, le système nerveux du poisson est neutralisé sur la pièce encore vivante dès que possible et il est vidé de son sang. Très compliqué à mettre en ?uvre, car il oblige les pêcheurs à conserver le poisson en vivier sur le bateau jusqu’au retour au port et le passage en atelier, mais « c’est une opération qui change tout », constate Sébastien Bras. « Les qualités organoleptiques du poisson sont conservées et le poisson conserve une fraîcheur et un goût incroyable. Il se conserve également plus longtemps ce qui permet d’explorer la maturation, comme pour les pièces de viande. Un champ d’exploration du goût s’offre à nous et je compte bien m’y aventurer », sourit le cuisinier. Le point de départ de ce nouveau territoire a récemment pris le nom de « Filet de bar de Saint Guénolé assaisonné d’alliacées, toutes les betteraves du moment & les oseilles du jardin, fleurs d’ail de Lagardelle », pour le plus grand bonheur de ceux qui ont eu la chance de pouvoir le déguster.

657989_2b2c39cef0c447f090da85f04ea72981_mv2.jpg

Conserverie Fréjafond

Toute Les infos sur leur site :

www.frejafond.com

Permalink

Propriétaires Vendeurs : Avez-vous déjà entendu parler du mandat SANTONISSIMO ?
 

PAP, mandat simple, mandat exclusif, et maintenant mandat semi-exclusif ?! En tant que propriétaire vendeur, plusieurs d’options s’offrent à vous. Nous pensons que le mandat SANTONISSIMO reste votre meilleure option. Je vous explique pourquoi?

 

Il existe 3 types de mandats, avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Il y a le mandat simple, celui qui procure ?le plus de liberté? mais c’est aussi celui qui présente le plus de risques. Il permet au vendeur de confier la vente de son bien à un ou plusieurs intermédiaires, tout en lui laissant la possibilité de conclure une transaction de PAP, c'est-à-dire avec l'acheteur potentiel qu'il a trouvé par ses propres moyens. C’est l’option que choisissent plus de 60% des Français, souvent à tort. En agence, le mandat simple vous assure un service classique, les prix affichés peuvent différer,

deborah-cortelazzi-615800-unsplash.jpg

Le mandat exclusif.  Il consiste à confier votre bien en exclusivité à l’agence avec laquelle vous signez le mandat. Cela signifie que vous ne pouvez pas vous tourner vers d’autres agences ou mandataires, ni vendre votre bien par vous-même !

Toutes les enquêtes le démontrent, le mandat exclusif est beaucoup plus performant que le mandat simple. Pourtant vous hésitez à confier votre bien en exclusivité ? Vous trouvez que cette solution manque de souplesse ?

_L4A7905 copie.jpg

C’est pourquoi nous avons créé le mandat SANTONISSIMO

Votre intérêt est de vendre le plus rapidement possible et aux meilleures conditions du marché, pour cela, S’ANTONI Immobilier, a créé le mandat de vente « Santonissimo », Le mandat participatif S’ANTONI & PROPRIETAIRES.

Ce mandat de vente est à mi-chemin entre le mandat simple et l’exclusivité, vous profitez des compétences, du service et de l’implication d’un vrai professionnel tout en bénéficiant de la liberté de trouver un acquéreur par vous-même.

De plus, dans ce cadre, Nous vous offrons 50 % sur nos honoraires prévus, et nous nous occupons de constituer le dossier administratif, de rédiger le compromis de vente et de vous assurer le suivi de la transaction jusqu'à l'acte notarié !

C’est prouvé, le mandat Santonissimo augmente vos chances de réaliser la vente rapidement Nous constatons chaque année un taux bien plus élevé de ventes sur ce type de mandat. En 2018, 63% de nos ventes ont été réalisées sur ce type de mandat !

Cela s’explique très simplement :  Nous pouvons déployer des moyens publicitaires et marketing souvent impossibles dans le cadre de mandat simple. Votre bien n’est plus en concurrence avec lui-même sur les portails immobiliers, nous pouvons lui donner plus de visibilité dans nos vitrines.

La qualification du prix de vente étant plus rigoureuse, votre bien a, de fait, davantage de crédibilité sur le marché.

Chez S’ANTONI Immobilier, nous avons choisi de présenter chacun de nos biens tout d’abord sur nos propres sites internet au référencement exemplaire: santoni.fr et santoni-prestige.com pour nos biens de prestige; sur les grandes plateformes reconnues (Leboncoin, Seloger, Logicimmo, Bienici, etc?), mais également sur les nombreux réseaux sociaux incontournables en matière de communication (Facebook, Instagram, YouTube?).

S’ANTONI Immobilier utilise les dernières technologies pour mettre en avant et révéler le plein potentiel des biens de ses clients. Visite virtuelle, vidéo par drone et photographie professionnelle.

Vous aurez également la chance d’apparaître dans notre revue Bien Vivre éditée à plus de 60 000 exemplaires répartis en 4 éditions durant toute l’année. Nous prenons soin d’afficher vos biens dans nos vitrines illuminées et en grand format dans nos agences situées à des endroits stratégiques. Grâce à tous ces efforts, nous mettons toutes les chances de votre côté en touchant un maximum de potentiels acheteurs.

Alors n’hésitez pas à faire appel à nous et nos partenaires pour tous vos projets immobiliers, et vous aussi ouvrez le champagne ;)

56397_1.jpg

Permalink

Nous vous souhaitons une belle rentrée !
 

Après un magnifique été ensoleillé, où nous avons pu profiter de belles soirées en famille ou entre amis, il est temps d’amorcer le nouveau cycle de l’automne et se recentrer sur son foyer, sans bien sûr s’oublier soi-même: comment s’occuper des autres si nous-même n’avons pas l’énergie nécessaire pour relever nos défis quotidiens?

 
M.TEC.Campagnes pub (290).jpg

Nous disposons d’un tas de ressources

que ce soit sur le net notamment YouTube ou les réseaux sociaux, dans les librairies avec bon nombre de livres dédiés au bien-être et à la santé, des journaux spécialisés, ou les magazines féminins?

Chez S’ANTONI, nous avons une formule magique très simple : ?S.A.S? (Sport, Alimentation, Sommeil). C’est la base pour rester en pleine forme et aider nos clients dans tous leurs projets immobiliers; Comment sourire, comment donner de l'énergie et de l’engagement si nous sommes raplapla ?

Alors, c’est le moment de profiter de cette période de l’année pour vous faire du bien !

L’automne c’est génial ici ? Il fait encore très beau et  il y a moins de monde, de belles balades en bord de mer, des randonnées dans l’arrière pays, au bord de l’étang de Thau, redécouvrir le Bagnas, l’archipel d’Agde et son SPA pour se détendre et se faire cocooner, mais aussi profiter de cette période pour réenchanter son intérieur par de belles décos, se faire plaisir dans de bons restaurants, enfin donnez vie à tous vos projets! 


M.TEC.Campagnes pub (134).jpg

Dans notre revue découvrez nos partenaires.

Ils sont engagés tout autant que nous dans une qualité de service de proximité. C’est tellement agréable ! Le rapport humain reste au centre de toutes les priorités. Comme nous, ils seront heureux de vous satisfaire.

Si un de vos objectifs est de changer de maison,

d’investir dans la pierre, vous pouvez  surfer sur santoni.fr et découvrir un large choix de biens et de services à la hauteur de vos espérances ou venir nous rencontrer dans l’agence S’ANTONI la plus proche. (Agde, Cap d’Agde, Grau d’Agde, Marseillan , Marseillan plage, Sète, Mèze, Vias, Villeneuve- Les Béziers). De vrais professionnels seront à votre écoute pour trouver votre bonheur. 

Enfin, j’adresse un message spécial aux vendeurs:

le marché immobilier 2019 reste très très actif. Nous avons déjà réalisé plus de 340 ventes et nous recherchons vraiment tout type de biens dans tout l’ouest de l’Hérault. Nos 11 agences, notre site santoni.fr avec plus de 1200 visiteurs par jour, nos outils (visites virtuelles, vidéos, drones), notre fichier clients, vous offrent des moyens de mise en vente inégalés. Vous pourrez vendre ainsi dans les meilleures conditions du marché et vous aussi faire partie de nos clients heureux.

Nos 11 agences, notre site santoni.fr avec plus de 1 200 visiteurs par jour, nos outils (visit es virtuelles, vidéos, dr ones), notre fichier clients, vous offrent des moyens de mise en vente inégalés. Vous pourrez vendre ainsi dans les meilleur es conditions du marché et vous aussi faire partie de nos clients heur eux.

Tous les collaborateurs de S’ANTONI Immobilier et moi-même vous souhaitons une belle rentrée à tous !

Restez motivé !

Cécile Fiorentino

Directrice Générale


Maison au vert, les bons conseils écolos pièce par pièce... Protégeons notre environnement !
 

Notre mode de vie a des conséquences étonnantes sur notre santé et celle de notre lieu de vie. Les enjeux environnementaux, la pollution industrielle, la déforestation, et les changements climatiques sont tous des résultats de nos habitudes quotidiennes, et l'habitation est la cause majeure de tous ces effets.

Notre génération n'a plus les moyens de gaspiller

Que pouvons-nous faire pour préserver la nature dans notre vie quotidienne ? Plutôt que de gaspiller et nuire à l’environnement, voici des idées simples comme bonjour pour voir la vie en vert !

 
int 1.jpg

Dans la cuisine

Des meubles respectueux de l’environnement,

L’adoption d’une cuisine écologique commence par le choix de matériaux respectueux de l’environnement. La norme, indiquée par la marque « NF Environnement », mentionne dans ce cas que les meubles de cuisine sont équipés d’éléments ayant un faible impact sur l’environnement.

Un système d’éclairage écolo,

L’éclairage doit également être de basse consommation. Les LED sont réputés pour leur faible consommation électrique et de chaleur. Il en va de même pour les lampes fluorescentes qui consomment cinq fois moins d’énergie que les lampes incandescentes.

Des appareils électroménagers soucieux de l’environnement,

Une cuisine écologique doit avant tout être équipée d’une table de cuisson qui fonctionne par induction. Elle permet ainsi d’économiser 40 % d’énergie par rapport à d’autres modes de cuisson. Pour le four, il faut choisir les appareils classés A en combinant vapeur et chaleur tournante. Concernant le lave-vaisselle, un appareil classé AAA est le plus recommandé. Ces sigles renvoient à une efficacité de séchage, de lavage ainsi qu’à une importante économie d’énergie. Parfait pour une cuisine respectueuse de l’environnement.

Le tri sélectif,

Emballages de produits alimentaires, épluchures de légumes, bocaux en verre ou bouteilles en plastique, tout ne doit pas finir dans une seule et même poubelle ! Optez donc pour une poubelle qui propose un tri sélectif en plusieurs compartiments. Les épluchures de fruits et légumes uniquement bio seront les bienvenues pour alimenter votre compost maison.

Le ménage vert,

Si la grande distribution propose actuellement un large choix de produits ménagers, sachez qu’il est très simple de préparer ses propres produits écologiques chez soi. Pour préparer un nettoyant multi-usage par exemple, il suffit de verser une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude dans deux litres d’eau chaude et votre mélange est prêt à être utilisé ! Il est possible d’y ajouter une demi-cuillerée à soupe d’huile essentielle de lavande, de thé ou de citron pour embaumer votre intérieur. D’une manière générale, sachez que les huiles essentielles sont une excellente alternative aux aérosols pour parfumer la maison, d’autant plus que ces derniers sont tenus responsables de plusieurs cas d’asthme et d’allergies.

La salle de bains

Ne laissez pas couler l’eau quand vous vous brossez les dents et privilégiez un verre d’eau pour vous rincer efficacement la bouche. Afin d’éviter le gaspillage, Les fabricants proposent de petits équipements destinés à limiter la consommation de l’eau. Le mousseur économiseur est à installer sur le robinet : il va permettre de réaliser une économie de 50 % : de 12 litres/minute, vous passez à 6litres/minute. Le « stop douche », est un système qui se fixe entre le robinet et le flexible de la douche : il permet de stopper l’eau quand vous vous savonnez, tout en gardant la température désirée. La chasse d’eau à deux vitesses comporte deux boutons : un qui libère 5 litres d’eau, et l’autre, tout le contenu de la chasse. Libre à vous de régler le débit de la chasse, afin qu’elle libère le moins d’eau possible.

Côté cosmétologie,

Misez sur les classiques en vous lavant avec un savon de Marseille ou d’Alep, beaucoup plus sain pour la peau que les gels-douche bourrés de colorants et de conservateurs. Votre peau sera toujours mieux traitée avec des produits naturels. Pour son hydratation, privilégiez les huiles et les onguents naturels.

Le séjour

Lieu de vie où se côtoie quotidiennement toute la famille, le salon et le séjour sont des pièces où les petits gestes écolos doivent devenir des réflexes pour tous. Les appareils électriques tels que la télévision, les lampes, la chaîne Hi-Fi, lecteur de DVD, le boîtier internet... pratiquement tous équipés d’une fonction veille, consomment malgré tout de l’énergie. Et puis il y a les veilles cachées : un ordinateur éteint continue de consommer de l'électricité s'il reste branché, votre chargeur de téléphone aussi si vous le laissez sur la prise. N’hésitez pas à éteindre vos appareils à l’aide d’un interrupteur sur votre multiprise ou au mur pour couper l’électricité principale de la pièce dès que vous ne vous en servez pas. Croyez-le, votre porte-monnaie vous dira merci !

int 2.jpg

Et pour le chauffage ?

Dans un contexte d’épuisement des énergies fossiles, il est désormais indispensable d’envisager un mode de chauffage écologique, économique et confortable, passez à l’énergie renouvelable : solaire, bois, pompe à chaleur...

Toutes ces énergies sont inépuisables grâce aux cycles naturels, elles sont issues de l'exploitation du vent, du soleil, de l'eau ou encore de la chaleur terrestre.

Si vous songez à vous lancer dans les travaux, sachez qu'il existe des incitations financières, notamment en matière d'isolation thermique. Subventions de l'Anah, éco-prêt à taux zéro, crédit d'impôt...


Le bonheur est une question de choix pas de résultat !
 

Et si nous arrêtions de passer une bonne partie de notre temps précieux sur terre à nous plaindre,

la vie est un cadeau avec une date de péremption inconnue mais certaine.

 
ACH.ENR.jpg

Ce temps précieux,

ne le gâchons pas avec de l’énergie négative qui aura pour conséquence immédiate d’abîmer notre santé et notre capital de survie.

Arrêtons de râler,

même si cela est notre sport national ! Mettons un focus sur la bouteille à moitié pleine et pas à moitié vide ! Et, si véritablement on n’est pas content de sa situation, on agit pour soi, pour son propre bonheur, sans pourrir la vie des autres. On a toujours le choix : On peut quitter son pays, son travail, sa famille, ses amis, sa ville, son quartier, sa maison ? Si chacun de nous pouvait agir sans prendre en otage la vie des autres, la qualité de vie dans notre beau pays serait plus sereine.

Chacun de nous a le pouvoir de rendre le monde meilleur, c’est l’effet papillon (une théorie selon laquelle un battement d’ailes de papillon au Brésil peut provoquer une tempête au Texas) En donnant la meilleure version de nous-même, nous entrons dans une spirale positive et bienveillante à l’égard de chacun : clients, collègues, voisins, amis, famille, pour le plus grand bien de tous, n’est-ce pas ?

Dans la nouvelle économie,

un des bienfaits du WEB, est de pousser les entreprises à une qualité de service irréprochable grâce aux avis clients. Nous avions pour habitude de dire qu’un client satisfait parlait de nous en bien à 3 personnes, mécontent à 11 ? ça c’était avant ! Aujourd’hui un avis négatif est vu en moyenne 3700 fois !

Chez S’ANTONI Immobilier,

notre philosophie est très simple : ne pas faire à autrui ce que nous n’aimerions pas qu’on nous fasse, et toujours donner le meilleur de nous. Et ça marche depuis 32 ans? retrouvez tous nos témoignages clients sur notre site www.santoni.fr.

97% de nos clients sont satisfaits de nos services.

Notre norme Iso est renouvelée depuis 13 ans. Nos focus immuables : Rester les meilleurs, proposer la meilleure offre du marché local, le meilleur service avec le sourire et entourés de nos précieux partenaires. Si votre choix pour augmenter votre bonheur est de changer de maison, soyez certains que notre engagement auprès de vous de 110% pour donner le meilleur de nous-même et vous trouver la meilleure solution !

La Médecine Traditionnelle Chinoise vous explique le pourquoi du poids !!!
 

Marre des régimes, marre de l'effet yo-yo...

 
M.TEC.Campagnes pub (238).jpg

Combien de fois vous êtes-vous dit :

« Je fais attention et je grossis » ou pire... « je fais attention et je ne sais pas pourquoi, je me lève le matin et j’ai pris deux kilos !!! ». Il y a aussi ces moments fatidiques ou le carré de chocolat est compulsif, on se dit « juste un » mais finalement c’est trois puis quatre... puis tant pis ! Et ensuite on grignote un peu de salé pour effacer ce goût de sucre... puis c’est le moment de culpabilité... Finalement, lassée et pesante on prend la terrible décision de faire le régime. Hyper-protéine, hypo-calorique on essaie tout et on perd du poids. Évidemment ! Toute personne sous-alimentée perd du poids... et ensuite c 'est la catastrophe on reprend encore et encore ! Puis la cellulite s’installe et s'ancre...

La Médecine Traditionnelle Chinoise vous déculpabilise !

Ce n 'est pas vous, un beau matin qui vous êtes levée en décidant de grossir... Eh bien non... c'est un de vos organes qui s'est déréglé et envoie les mauvais messages à votre cerveau...

Chez les femmes, c'est souvent la Rate qui est fautive ! On dit qu'elle est en vide de Qi ou en vide de Yang...

La Rate joue un rôle fondamental dans le fonctionnement de notre organisme. Elle régule l'appétit, gouverne la transformation des aliments pour fabriquer le sang et les bons liquides organiques, elle conserve le sang dans les vaisseaux, maintient les organes en place et contrôle la chair.

Elle déteste l'humidité amenée par de nombreux aliments typiques de la société de consommation. Elle déteste aussi, les déménagements non désirés, la rumination, les soucis, l'inquiétude et le ressassement...

 Et lorsqu'elle est déficiente elle réclame du sucre... hélas notre alimentation est pleine de mauvais sucre... c'est la prise de poids assurée !

jesper-aggergaard-495757-unsplash.jpg

Une Rate en vide d'énergie « de Qi »?

va entraîner des dérèglements, des pulsions alimentaires plus ou moins grandes une faiblesse de l'énergie du sang avec des extrémités froides, des difficultés de concentration, des menstruations irrégulières, des hématomes au moindre choc, des lèvres pâles... Elle triera mal les aliments que nous mangeons et le stockage dans les chairs apparaît... La moindre contrariété va envahir nos pensées et la difficulté à s'endormir vient s 'ajouter à notre fatigue déjà présente... au lieu de s'endormir paisiblement nous réfléchissons... Et pourtant après chaque repas la fatigue s'est faîte ressentir fortement...

 Avec les années, son énergie diminuant et s'épuisant on se rapproche des fuites urinaires au moindre éternuement... La Rate ne retient plus rien...

Pour restaurer le Qi de sa Rate?

il faut avant tout changer son alimentation, éviter les crudités, éviter de boire froid, éviter le sucre raffiné et manger des féculents, des légumineuses et des légumes cuits et croquants. Si vous avez terriblement envie de manger une salade de crudités buvez chaud juste avant ! Ce sont les grandes lignes d'un rééquilibrage alimentaire bénéfique pour votre Rate.

La Médecine Chinoise Traditionnelle?

par le biais de l'acupuncture et de la pharmacopée chinoise vous aide à restaurer l'énergie de vos organes. Elle regarde votre corps dans son ensemble, car vous n'êtes pas un cerveau sur des membres articulés. Sa force c'est son observation et sa capacité d'écoute.

Nous nous exprimons avec des mots, le corps s'exprime avec ses maux...

jay-castor-140248-unsplash.jpg



Sandie L.Ruiz

Thérapeute en Médecine Chinoise Traditionnelle.

06.61.42.68.27

Diplômée de l'Académie Wang.