Acheter un bien immobilier

Parce que l’achat d’un bien immobilier constitue une des étapes les plus importantes de votre vie,
nous nous engageons à être à la hauteur de votre confiance.

  • Acheter
  • Commerce / Entreprise
  • Programmes neufs
  • Prestige
Veuillez renseigner une localité
Dessinez sur la carte !

Nos dernières annonces à la vente


Pourquoi choisir S’ANTONI pour vous accompagner ?

Une entreprise familiale, indépendante
avec des belles valeurs
Plus de 30 ans d’expérience
et d’expertise
dans tous les domaines de l’immobilier
Des collaborateurs et
commerciaux
bénéficiant de formations continues
Une entreprise
certifiée ISO 9001
pour l’ensemble de ses services
Une offre très diversifiée
et rigoureusement sélectionnée
Un suivi
avant, pendant et après

chaque transaction


Le Blog S'ANTONI

La Médecine Traditionnelle Chinoise vous explique le pourquoi du poids !!!
 

Marre des régimes, marre de l'effet yo-yo...

  M.TEC.Campagnes pub (238).jpg

Combien de fois vous êtes-vous dit :

« Je fais attention et je grossis » ou pire... « je fais attention et je ne sais pas pourquoi, je me lève le matin et j’ai pris deux kilos !!! ». Il y a aussi ces moments fatidiques ou le carré de chocolat est compulsif, on se dit « juste un » mais finalement c’est trois puis quatre... puis tant pis ! Et ensuite on grignote un peu de salé pour effacer ce goût de sucre... puis c’est le moment de culpabilité... Finalement, lassée et pesante on prend la terrible décision de faire le régime. Hyper-protéine, hypo-calorique on essaie tout et on perd du poids. Évidemment ! Toute personne sous-alimentée perd du poids... et ensuite c 'est la catastrophe on reprend encore et encore ! Puis la cellulite s’installe et s'ancre...

La Médecine Traditionnelle Chinoise vous déculpabilise !

Ce n 'est pas vous, un beau matin qui vous êtes levée en décidant de grossir... Eh bien non... c'est un de vos organes qui s'est déréglé et envoie les mauvais messages à votre cerveau...

Chez les femmes, c'est souvent la Rate qui est fautive ! On dit qu'elle est en vide de Qi ou en vide de Yang...

La Rate joue un rôle fondamental dans le fonctionnement de notre organisme. Elle régule l'appétit, gouverne la transformation des aliments pour fabriquer le sang et les bons liquides organiques, elle conserve le sang dans les vaisseaux, maintient les organes en place et contrôle la chair.

Elle déteste l'humidité amenée par de nombreux aliments typiques de la société de consommation. Elle déteste aussi, les déménagements non désirés, la rumination, les soucis, l'inquiétude et le ressassement...

 Et lorsqu'elle est déficiente elle réclame du sucre... hélas notre alimentation est pleine de mauvais sucre... c'est la prise de poids assurée !

jesper-aggergaard-495757-unsplash.jpg

Une Rate en vide d'énergie « de Qi »?

va entraîner des dérèglements, des pulsions alimentaires plus ou moins grandes une faiblesse de l'énergie du sang avec des extrémités froides, des difficultés de concentration, des menstruations irrégulières, des hématomes au moindre choc, des lèvres pâles... Elle triera mal les aliments que nous mangeons et le stockage dans les chairs apparaît... La moindre contrariété va envahir nos pensées et la difficulté à s'endormir vient s 'ajouter à notre fatigue déjà présente... au lieu de s'endormir paisiblement nous réfléchissons... Et pourtant après chaque repas la fatigue s'est faîte ressentir fortement...

 Avec les années, son énergie diminuant et s'épuisant on se rapproche des fuites urinaires au moindre éternuement... La Rate ne retient plus rien...

Pour restaurer le Qi de sa Rate?

il faut avant tout changer son alimentation, éviter les crudités, éviter de boire froid, éviter le sucre raffiné et manger des féculents, des légumineuses et des légumes cuits et croquants. Si vous avez terriblement envie de manger une salade de crudités buvez chaud juste avant ! Ce sont les grandes lignes d'un rééquilibrage alimentaire bénéfique pour votre Rate.

La Médecine Chinoise Traditionnelle?

par le biais de l'acupuncture et de la pharmacopée chinoise vous aide à restaurer l'énergie de vos organes. Elle regarde votre corps dans son ensemble, car vous n'êtes pas un cerveau sur des membres articulés. Sa force c'est son observation et sa capacité d'écoute.

Nous nous exprimons avec des mots, le corps s'exprime avec ses maux...

jay-castor-140248-unsplash.jpg



Sandie L.Ruiz

Thérapeute en Médecine Chinoise Traditionnelle.

06.61.42.68.27

Diplômée de l'Académie Wang.

Pourquoi choisir le mandat SANTONISSIMO ?
 

Lorsque vous vendez un bien chez S’ANTONI Immobilier, vous êtes amené à signer un mandat de vente. Il peut être simple, exclusif ou Santonissimo.

Les voici décrits en quelques mots :

  da-0917049.jpg

Le mandat simple

Il s’agit du mandat « basique », à l’inverse du mandat exclusif, vous pouvez proposer votre bien à autant d’agences que vous le souhaitez. Vous êtes libre également de trouver un acquéreur par vos propres moyens, à condition de le trouver avant les agences mandatées.

Le mandat exclusif

Il consiste à confier votre bien en exclusivité à l’agence avec laquelle vous signez le mandat. Cela signifie que vous ne pouvez pas vous tourner vers d’autres agences ou mandataires, ni vendre votre bien par vous-même !

Toutes les enquêtes le démontrent, le mandat exclusif est beaucoup plus performant que le mandat simple. Pourtant vous hésitez à confier votre bien en exclusivité ? Vous trouvez que cette solution manque de souplesse ?

La solution : le mandat SANTONISSIMO

Votre intérêt est de vendre le plus rapidement possible et aux meilleures conditions du marché, pour cela, S’ANTONI Immobilier, a créé le mandat de vente « Santonissimo », Le mandat participatif S’ANTONI & PROPRIETAIRES.

Ce mandat de vente est à mi-chemin entre le mandat simple et l’exclusivité, vous profitez des compétences, du service et de l’implication d’un vrai professionnel tout en bénéficiant de la liberté de trouver un acquéreur par vous-même.

De plus, dans ce cadre, Nous vous offrons 50 % sur nos honoraires prévus, et nous nous occupons de constituer le dossier administratif, de rédiger le compromis de vente et de vous assurer le suivi de la transaction jusqu'à l'acte notarié !

C’est prouvé, le mandat Santonissimo augmente vos chances de réaliser la vente rapidement Nous constatons chaque année un taux bien plus élevé de ventes sur ce type de mandat. En 2018, 63% de nos ventes ont été réalisées sur ce type de mandat !

Cela s’explique très simplement :  Nous pouvons déployer des moyens publicitaires et marketing souvent impossibles dans le cadre de mandat simple. Votre bien n’est plus en concurrence avec lui-même sur les portails immobiliers, nous pouvons lui donner plus de visibilité dans nos vitrines.

La qualification du prix de vente étant plus rigoureuse, votre bien a, de fait, davantage de crédibilité sur le marché.

S’installer dans l’Hérault : 8 bonnes raisons pour y penser !
 

Chaque année, près de 15 000 personnes franchissent le pas en décidant de changer de vie et de s’installer dans ce département du sud de la France. Ni à l’ouest, ni à l’est mais bien au sud, ce territoire entre terre et mer affiche le rythme de croissance le plus élevé au niveau national ( 7,5 % en 5 ans). Une performance qui s’explique par de nombreux atouts?

  frontignan-en-pays-de-thau-herault-le-languedoc.jpg

La douceur du climat

Le climat méditerranéen est caractérisé par la douceur de ses saisons. Avec 270 jours de soleil par an, le département de l’Hérault se classe dans le top 10 des départements les plus ensoleillés. Et avec le beau temps vient bien souvent la bonne humeur et la joie de vivre?

Une situation idéale

Le second atout contribuant au succès de l’Hérault est son caractère accessible. En effet, ce département se trouve à 1h30 de l’Espagne, 2h30 de Marseille et seulement 3h30 de Paris en TGV. Par ailleurs, les déplacements sont facilités par la présence de 3 autoroutes, l’A75, l’A9 et l’A750 qui desservent idéalement ce territoire aux multiples facettes.

Entre Terre et mer?

Le paysage composé de vignes et de garrigues invite à la quiétude et au dépaysement. Histoire et traditions, paysages entre plages et Haut Languedoc donnent un relief particulier à l’arrière-pays qui comptent plusieurs sites classés par l'UNESCO. Le village médiéval de Saint-Guilhem le Désert, le Grand Site du Cirque de Navacelles, le lac du Salagou et le cirque de Mourèze attirent plus d’un million de touristes par an. Le canal du midi, Saint-Pierre De Maguelone, la grotte de Clamouse, La grotte des Demoiselles, le bassin de Thau, le pic Saint Loup, ou encore l'oppidum d'Ensérune et la sublime cité cathare de Minerve méritent également le détour.

port-de-marseillan-herault-le-languedoc.jpg

Une richesse patrimoniale

La terre héraultaise, entre Alpes et Pyrénées, est une terre de peuplement et de passage très ancienne. Sur le vieux fond préhistorique, Phéniciens, Grecs, Ibères, Ligures et Celtes ont laissé une empreinte de leurs passages. Se balader dans les centres-villes de Montpellier, d’Agde ou encore de Pézenas, est un enchantement, un retour dans l’histoire dans le décor pittoresque de ses richesses architecturales hors du commun.

coquillage-herault-le-languedoc.jpg

Ses plages de sable fin

L'Hérault c'est aussi, ses célèbres plages et ses stations balnéaires. De la Grande- Motte à Valras-Plage, le Cap d'Agde fait figure de proue dans l'univers des stations balnéaires méditerranéennes. Cette fille du sud, de naissance volcanique, à la fois chargée d'histoire, résolument moderne et très nature, offre le meilleur de sa culture méditerranéenne. Plages sauvages ou aménagées, falaises volcaniques et criques escarpées, pinèdes et environnement dunaire? Farniente, balades sous-marines, activités aquatiques et nautiques, jeux de plage, les kilomètres de sable héraultais ne manquent pas d’activités pour toute la famille.

Une vie économique dynamique

S’installer dans l’Hérault, c’est également découvrir les nombreuses opportunités professionnelles qui y fleurissent. En effet, la majorité des arrivants ont entre 35 et 45 ans s’y installent pour trouver un emploi. Si Montpellier et son effervescence forment une destination très prisée, la côte littorale est dynamisée par une activité saisonnière très marquée avec 1,8 million de touristes/an.

accord-vin-huitre-quel-vin-choisir.jpg

La gastronomie

Dans le Languedoc, la vigne façonne les paysages depuis des millénaires. Rouge, rosé, blanc, le vin héraultais accompagne à merveille les spécialités culinaires locales : les petits pâtés de Pézenas, la croustade de Bessan, les Zézettes de Sète, la tielle sétoise, les grisettes de Montpellier, les fruits de mer de l’Etang de Thau, vos papilles n’en ont pas fini avec les pépites héraultaises.

Des opportunités immobilières

Vous rêvez de devenir propriétaire dans un environnement qualitatif, harmonieux et au budget abordable ? Les opportunités ne manquent pas en terre héraultaise. Avec un budget bien inférieur à celui la côte d’azur, vous trouverez certainement votre bonheur dans les communes de l’ouest héraultais, entre Sète et Béziers. Le bonheur de toute une vie ? Très certainement?.


Propriétaires : Vendez plus vite en évitant ces 5 grosses erreurs !
 


Vendre son bien immobilier est une grande expérience, mais avant tout une expérience sentimentale. Grâce à nos 33 ans d'expérience dans le domaine de l'immobilier, nous permettons, à vous, propriétaires vendeurs et potentiels acheteurs de faire l'équilibre entre vos exigences personnelles et les exigences du marché immobilier d’aujourd’hui. Ainsi, nous vendons nos biens le plus rapidement possible et ce, aux meilleurs prix. Toutefois, Bien souvent, les propriétaires vendeurs commettent 5 erreurs qui, malheureusement, ont un impact énorme sur la rapidité de leur vente. Nous les avons listées pour vous :

  rawpixel-761473-unsplash.jpg

La Sur-Évaluation

Les propriétaires pensent ou du moins espèrent très souvent que leur bien vaut plus que ce que le marché local indique. Un agent immobilier professionnel et efficace ira droit au but avec vous : si vous espérez vendre rapidement, il faut rester compétitif avec les biens similaires au vôtre présents sur le marché. La sur-évaluation de votre bien est la cause principale du ralentissement des visites et donc de votre vente !

Par exemple : si votre prix de vente s'affiche à 10.000? au-dessus du prix réel du marché, votre bien servira de faire-valoir à ceux fixés au véritable prix du marché. Par conséquent, vous encouragez les clients à aller voir ailleurs.

Un bien trop vétuste

Le prix de vente et l'état du bien sont deux facteurs en adéquation : l'un dépend de l'autre. Si votre bien est neuf ou alors en parfait état, alors vous pourrez vous fixer au plafond du marché. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons de repeindre les murs dans des couleurs neutres (blancs, gris, beiges...). Cela permettra aux potentiels acquéreurs de mieux se projeter dans votre bien et surtout faire ressortir au mieux son potentiel. Pour réaménager votre bien, vous pouvez également faire appel à des professionnels du Home Staging. Leur but ? Mettre votre bien en valeur en le réaménageant et ce, à moindre coût. Il est important de dépersonnaliser le bien pour que tout le monde puisse se visualiser et se sentir bien dans celui-ci (pensez aux chambres d’hôtel).

deborah-cortelazzi-615800-unsplash.jpg

Une faible motivation

Souvent, des propriétaires rentrent dans nos agences immobilières et nous demandent de mettre leur bien à la vente au prix fort, car "on ne sait jamais". Nous pouvons vous affirmer avec expérience que cette approche n'est certainement pas la bonne pour vendre au meilleur prix. Bien entendu, vous aurez de nombreuses visites, mais aucune offre. Et généralement, dans ce cas de figure, les propriétaires se retrouvent à vendre leur bien à un prix bien inférieur à celui qu'ils auraient pu obtenir en le fixant directement au prix du marché.


Limiter l’accès aux Agents

Eh oui ! Vendre son bien peut être une nuisance pour vous, propriétaires vendeurs. Il sera important de savoir faire des concessions : pour de meilleurs résultats, toujours garder une maison propre, ordonnée et accessible pour d'éventuelles visites de 9h jusqu'à 17h, et ce 6 jours sur 7.

Dans notre secteur, certains propriétaires refusent de faire visiter leur bien durant la très haute saison (pendant l'été - juillet et août) car ces derniers sont en vacances, ou alors des locataires sont présents dans l'appartement. Dans ce cas de figure, interdire les visites, c'est aussi passer au-dessus de la période où les acheteurs potentiels sont les plus nombreux dans la Région. Vous avez la possibilité de vous arranger avec les agents, en leur demandant de vous appeler avant chaque visite ou encore en informant vos locataires que certaines visites seront à prévoir.


Négliger sa communication

Le marché de l'immobilier est en évolution permanente, qu'il s'agisse des vendeurs ou des acheteurs. Meilleure sera votre publicité, meilleurs seront vos résultats (en termes de visites et d'offres d'achat). Internet reste le 1er moyen de communication pour attirer les potentiels acheteurs chez vous.

Dans le cadre d’un mandat simple, il est très important de fixer le bien au même prix dans toutes les agences mais également de votre côté personnel si vous vous faites votre propre publicité, en plus de celle proposée par votre agent : tout cela pour éviter de se faire de la concurrence à soi-même (et essayer d’augmenter votre net vendeur).

Dans le cadre d’un mandat exclusif ou semi-exclusif, l’agence investira 100% de ses moyens humains et techniques au service de votre bien. Vous bénéficierez de la meilleure communication possible pour votre vente.

Pensez aussi à décrire très précisément votre bien dans votre annonce, les points les plus importants et ses atouts. Plus il y aura de mots-clés (terrasse, piscine, pergola, loggia, suite parentale, etc?), plus votre bien aura de chance de ressortir dans les recherches ciblées sur les portails et dans les moteurs de recherche : un plus pour votre référencement. Aussi, vous aurez 30% de plus de chances de vendre votre bien en faisant avec une vidéo et 80% des visites sont enclenchées grâce à la première photo du bien, nous vous conseillons d’ailleurs de mettre soit les extérieurs, soit la pièce de vie en première photo. Il faut bien garder en tête que l’on ne donne jamais 2 fois une première impression !

Notre solution pour vendre rapidement

Chez S'ANTONI Immobilier, nous avons créé spécialement pour vous une solution équilibrée : le mandat semi-exclusif et participatif SANTONISSIMO. Grâce à ce mandat, nous déployons les solutions les plus innovantes et de forts moyens financiers pour faire connaître votre bien, attirer un maximum d’acheteurs potentiels et réaliser la vente de votre bien dans les meilleures conditions du marché et au meilleur prix. Votre bien est diffusé sur tous nos portails partenaires (LeBonCoin, Logic-Immo, Bien’ici, etc?), sur les réseaux sociaux avec en option de la publicité sponsorisée. Nous réalisons aussi des shootings photos, vidéos et visites vituelles avec des professionnels du secteur. Votre bien peut également être diffusé dans une des 4 éditions annuelles de la revue Bien Vivre, dans nos envois d’emailing ciblés, sur des flyers ponctuels, etc? Nos clients profitent également de notre notoriété et de nos vitrines éclairées situées à des endroits stratégiques dans chaque ville du secteur.

Nous vous laissons aussi la liberté de trouver vous-même vos acquéreurs dans ce cas, nous vous rétrocédons 50% de nos honoraires (en augmentant de ce fait votre part de net vendeur).

En somme, faites confiance à votre agent immobilier : il possède l’expérience et les informations nécessaires pour vendre votre bien le plus efficacement possible. Il est aussi à votre service pour vous permettre de gagner du temps (sur la vente, l’administratif, le juridique, etc?). Votre agent est votre allié.



Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à nous laisser un commentaire et le partager avec vos proches ! Aussi, si vous voulez vendre votre bien ou connaissez des personnes qui souhaitent vendre dans le secteur, contactez-nous :) À bientôt !

Allons flâner autour du bassin de Thau

À la découverte de Marseillan?

Noilly prat est installé à Marseillan depuis 1850, aujourd’hui, le site est devenu un site touristique très apprécié. Vous pourrez découvrir la conception des différents vins lors d’une visite guidée des chais.

Les caves Richemer sont nées de la fusion des caves coopératives d’Agde et de Marseillan, Ces caves sont réputées pour leurs vins blancs et leus rosés.


Le canal du midi, 
ouvrage Pierre Paul Riquet est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il achève paisiblement son périple, à pointe des Onglous. Ne manquez pas ce lieu si symbolique offrant un panorama unique du port de Marseillan.

M.TEC.Marseillan (165).JPG


Le port, venez flâner le long de ses quais, et laissez-vous emporter par le doux clapotis de l’eau sur la coque des bateaux. Les restaurants qui le bordent régaleront les gastronomes que vous êtes !

Le village, au détour des anciennes ruelles, venez partager la convivialité de ses habitants, et le charme de ses maisons typiques.

Profitez de la belle saison pour déambuler sur les marchés : le Mardi de 8h à 13h toute l’année au c?ur de ville, de mi-juin à mi-septembre à Marseillan Plage Tous les jours de 8h à 13h le petit marché de la plage, sur la place du Marché. Le mardi de 8h à 13h, le marché de la plage sur la place du Marché et allées André Filliol

Les plages (surveillées) du Castellas, et des trois digues se trouvent entre Sète et Marseillan, elles sont accessibles par la piste cyclable qui relie Sète à Marseillan.

Mèze, vous serez séduits par les milieux naturels (les garrigues et le bleu étincelant de l’étang de Thau) et le patrimoine (chapelles, port, villa gallo-romaine, musées.)

Au détour des ruelles du village plein de charme, la gastronomie locale et les boutiques vous invitent à savourer de bons moments en famille?

Incontournable pour découvrir les produits locaux, les marchés du jeudi et dimanche de 6h à 13h30 sur l’esplanade et la place de la mairie.

?et à Sète,

En flânant le long des canaux, pensez à lever les yeux vers les immeubles qui bordent les canaux, c’est tout le passé de la ville qui s’offre à vous. Les canaux qui permettent la liaison entre l’étang de Thau et la mer sont enjambés par de nombreux ponts, certains sont mobiles, pont levis (à bascule) ou tournant et permettent à heures fixes le passage des bateaux.

La ville se trouve totalement isolée lorsque tous les ponts sont en position ouverte, redevenant provisoirement une île?

800px-Sete_vue_generale2.jpg


La promenade j-b Marty surplombe le quai de la Consigne. Le bureau de la Consigne était une administration auprès de laquelle tout navire armé à Sète devait déposer une caution.

Ancien siège des ateliers de salaison du poisson bleu (sardines, anchois, maquereaux), le quai accueille aujourd’hui des locaux qui servent à l’entretien des filets de pêche.

Ici, entre les deux ponts, dans cette partie du canal appelée Cadre Royal, se déroulent tout au long de l’été les très populaires tournois de joutes nautiques et ce depuis juillet 1666.

La pointe courte, c’est le quartier des petits métiers de la pêche dans l’étang de Thau, les ?pointus? ont façonné leur propre identité aussi étonnante que ce quartier à la vie et à l’âme si typique. Il suffit de lire les noms de rues : traverses des jouteurs, des rameurs, des pêcheurs, rue la pétanque? 

Le théâtre Molière a été construit en 1904, ce véritable théâtre à l’italienne, implanté au c?ur de Sète, est inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques depuis septembre 2003. Il accueille tout au long de la saison des spectacles de théâtre, danse, chanson, musique classique ou actuelle, art lyrique, jeune public et cirque contemporain.

Le marché des halles, est un haut lieu de la vie sétoise, vous y apprécierez les produits de la mer bien sûr, mais aussi les légumes et fruits ensoleillés sans oublier les spécialités apportées par les italiens venus s’installer à Sète.

Les halles sont ouvertes tous les matins jusqu’à 13 heures, même le dimanche. Ne manquez pas le grand marché du mercredi tout autour des halles et sur les places de la ville.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter les sites des offices de tourisme des villes de MarseillanMèze et Sète, ainsi que le site d’Hérault tourisme

Et vous ? Quels sont vos endroits préférés à visiter dans le bassin de Thau ? Laissez-nous un commentaire !

Quelle chance d’habiter ici ! N’hésitez pas à partager cela avec vos proches, que vous soyez d’ici ou d’ailleurs?

À très bientôt chers lecteurs.

Balades & promenades près de chez nous !

Balades & promenades près de chez nous ! 
Nous avons l’immense chance de vivre dans une région privilégiée ! Nous aimons notre bassin de vie, et nous le connaissons bien. Et si nous allions voir un peu plus loin ?

Il y a tout près d’ici de bien beaux endroits à découvrir. Que l’on soit en famille, en amoureux ou en tribu On a tous envie de balades, de promenades et de grand air. Nous avons décidé de vous proposer quelques idées de sorties avec diverses thématiques, mais un seul point commun : le grand air et le soleil de l’Hérault !

191717_plage-de-la-grande-conque.jpg

Des domaines préservés

L’Hérault est riche d’une incroyable diversité paysagère. Forêts, prairies et vallons verdoyants seront un dépaysement assuré. La balade champêtre par excellence.

Le parc naturel du haut Languedoc regroupe notamment les Monts du Caroux (1091 m) et de l’Espinouse (1124 m). Mouflons, chevreuils, sangliers cohabitent dans les châtaigneraies.  (Du 30 septembre au 30 juin, la mairie de Rosis organise des sorties mouflons?)

Au nord-est, en bordure du Parc National des Cévennes se dressent le plateau du Larzac et la montagne Séranne.

Le saviez-vous ? Cet espace Causses et Cévennes est maintenant inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Partout, l’eau façonne les paysages

L’eau sculpte les paysages par son action d’érosion ancestrale, créant des gorges  vertigineuses (Hérault, Orb, Cesse, Vis, elles sont un magnifique écrin pour des balades familiales ou des randonnées pédestres (Gorges d’Héric ou de Colombières par ex)

 (La balade jusqu’à Héric se fait à pied, compte 5 kilomètres et 315 m de dénivelé positif.)

Sans oublier, les belles vallées vertes et fleuries qui cachent les plus beaux endroits où amateurs de pêche pourront s’adonner à leur passion (Agout, Jaur, Lergue, Mare, etc.).

Le Vert et le Bleu
Au milieu des paysages verdoyants et vallonnés, les nombreux lacs de barrage (Salagou, La Raviège, Saints-Peyres, Laouzas, Vésoles, Airette, etc.) permettent au bleu du ciel de s’intégrer au vert omniprésent, pour le plus grand bonheur des randonneurs
et autres cyclistes ou cavaliers.

Il est peut-être encore temps de pratiquer des sports nautiques ?

Même où l’eau n’est plus?

Visite incontournable : le site du Cirque de Navacelles. La Visa déserté cet ancien méandre, pour couper au plus court, et laisser « à sec » un des paysages les plus surprenants du bassin méditerranéen.

0_2981Cirque_de_Navacelles_-_Cèvennes_(Frankreich).jpg


Il en va de même avec le Cirque de Mourèze : ce paysage insolite est fait de roches dolomitiques dont l’érosion a laissé des formes inattendues.

Si l’érosion sculpte en surface, son action est d’autant plus étonnante sous terre :

Prenez le temps de visiter les grottes : de Clamousedes Demoisellesde Labeil ou de la Devèze)

Dunes et étangs, des espaces protégés

Sur la centaine de kilomètres de littoral héraultais, les plages de sables fins ne sont pas les seules richesses à découvrir. Ce cordon littoral est bordé d’étangs et de salins, véritables écosystèmes protégés, et paradis des oiseaux migrateurs : flamants roses, aigrettes, hérons cendrés, voire même cigognes.
La végétation s’adapte à l’atmosphère marine : joncs, salicorne, saladelles, oyats.

Pour le plaisir des petits et des grands : les Réserves Naturelles du Bagnas (Marseillan), ou des Orpellières(Sérignan), et la Maison de la Nature du Mejean,

En ville ou village?

Les parcs et jardins de nos villes sont autant de prétextes pour prendre l’air dès que possible, et s’évader l’espace d’un instant de nos habitudes citadines? sans vraiment les quitter.

Le parc zoologique du Lunaret, et ses 80 ha vous feront même voyager en découvrant la faune du monde entier.
Plus intéressés par la flore et les plantes ? Le jardin des plantes à Montpellier est fait pour vous !

Parmi les plus beaux villages de France :

Entre Midi et Massif Central, le c?ur d’Olargues balance. Qu’à cela ne tienne, le village est des deux ! Dans ses paysages, châtaigniers et cerisiers côtoient vignes et oliviers et le soleil tente de réchauffer les eaux froides du Jaur.

Étape sur le chemin de Compostelle, Saint-Guilhem-le-Désert et son église, joyau de l’art roman languedocien, occupent un site sauvage à l’entrée des gorges du Verdus et du cirque de l’Infernet?

Pour vous aider à organiser vos balades d’automne :

http://rosis-languedoc.fr/loisirs-sports-pleine-nature/sorties-mouflon/

http://www.herault-tourisme.com/bouger/idees-balades-271-1.html

http://www.herault.fr/un-territoire/domaines-departementaux

http://www.sentiers-en-france.eu/sentiers-herault-34/sentiers-languedoc-roussillon-herault-34.php

Source : http://www.herault-tourisme.com/

Nos conseils avant de partir : 

? Prévoyez de bonnes chaussures

? Prenez un sac à dos avec de l’eau, quelques en-cas, selon la saison, pull-over, coupe-vent, chapeau, lunettes de soleil et votre téléphone portable.

? Pensez à prendre votre appareil photo !  

Conseils pour agrandir visuellement une pièce
 

Pour commencer, entrez dans votre maison avec des «yeux neufs», faites comme si c’était la première fois que vous rentriez chez vous ! Analysez l’espace, l’ambiance de la maison et/ou de la pièce.

  M.TEC.Bien Vivre (3).jpg

Faites sobre !

C’est simple et efficace. Enlevez tout ce qui a pu s’entasser au cours du temps, les bibelots, la déco parfois disparate? et conservez uniquement ce que vous aimez vraiment beaucoup. Tout le reste ? Rangez, videz, donnez, jetez, vendez, mais surtout désencombrez votre espace. A bas les décors surchargés ! Quand on veut agrandir visuellement l’espace, rien de tel que de laisser place à l’essentiel. En faisant le tri et en faisant primer la tendance épurée et un bon rangement, l’intérieur semble plus spacieux sans que l’on ait eu à repousser les murs.

Les revêtements muraux

Les revêtements muraux ont une grande importance. L’espace et les fenêtres paraîtront plus grands si vous utilisez une teinte douce, claire et une seule couleur pour les rideaux et les murs. Même si vous changez de matériaux, restez dans les mêmes teintes. L’idée est de créer dans un premier temps une «boîte» harmonieuse, simple et élégante, dans laquelle vous allez pouvoir ensuite jouer avec votre décoration.


Optez ensuite pour des touches vives

Une fois votre canevas, votre boîte neutre en place, optez pour des touches vives ! Pour ceux qui aiment les ambiances rythmées, optez pour des oranges, des rouges basques, du turquoise, du rose fuchsia... ou penchez-vous vers des teintes plus douces pour des ambiances sereines (des bleus grisés, des prunes, des verts de Chine et roses pâles...) pour la déco, les coussins, des vases, des bougies.

Contrastez avec un sol foncé pour donner de la profondeur dans une pièce avec vos murs clairs. En fait, il faut jouer un effet de contraste entre le sol et les murs, et opter pour un plafond blanc et ainsi donner de la hauteur.

M.TEC.Bien Vivre (2).jpg


Pour gagner en rangement

Vous pouvez, dans un lieu de passage (un couloir par exemple, les toilettes) utiliser un faux plafond. Comme une hauteur de 2,20m est suffisante, cet espace gagné vous permettra de ranger vos valises vides ou autres objets encombrants mais nécessaires. Supprimez les portes intérieures pour les pièces à vivre (séjour, cuisine, salon) et optez pour des espaces ouverts multi-fonctionnels. Vous pouvez également choisir si cela est possible des portes à galandage ou portes coulissantes qui n’ont aucun encombrement contrairement aux portes battantes. Une autre astuce, consiste à aménager votre intérieur avec des meubles bas. La particularité de ce genre de mobilier contribue à créer un espace aéré. L’agencement doit également être bien pensé.

L’éclairage a aussi son importance

Un éclairage approprié optimisera l’ambiance de la pièce. L’astuce est de placer des points lumineux à des hauteurs différentes : des lampes au sol, sur une table basse ou sur une commode. Attention aux lampes halogènes qui écrasent l’espace !


pensez En fonction des zones de circulation

Il ne faut pas oublier de faire en fonction des zones de circulation (entrée, accès aux fenêtres ou à une autre pièce) et des dimensions du mobilier. Vous devrez positionner les meubles pour qu’ils créent des zones de vie définies, tout en laissant libres les zones de passage. Lorsque le mobilier est à acquérir, il faut prendre en compte ce que vous avez à y ranger, les dimensions maximales que vous autorise l’espace et leur revêtement pour créer une harmonie.


Evitez d’accumuler des petits meubles

Privilégiez un grand meuble de rangement bas, par exemple, à une série de 3 meubles plus petits et positionnés çà et là dans la pièce. Vous pouvez également utiliser des meubles suspendus, leur ligne aérienne libère l’espace. Il y a aussi des meubles transparents très utiles pour optimiser l’espace. Il est bon d’avoir des murs sans meuble et sans tableaux. Préférez toujours un bel et gros objet qu’à de nombreux petits.


Les miroirs sont utiles et décoratifs

Ce sont des éléments importants dans un intérieur, donc pas question de les oublier. On peut très bien utiliser des miroirs dans le but de donner une impression de profondeur, par exemple en le fixant horizontalement pour augmenter visuellement la largeur de la pièce ou pour dynamiser un espace mieux vaut le placer perpendiculairement à la fenêtre : il reflétera la lumière naturelle et démultipliera son volume. Surtout évitez de le placer en face de la fenêtre pour ne pas perturber la quiétude de l’espace.

Choisissez des meubles modulables : tables gigognes ou rabattantes, tabourets empilables, lit mezzanine ...

Si vous avez envie de vous faire plaisir, faites appel à un architecte d’intérieur reconnu : il s’adaptera à votre budget et il saura vous conseiller, optimiser votre espace de vie, vous donner les bons tuyaux pour gagner du temps et de l’argent ! (vous ferez des économies grâce à liste d’artisans fiables, des fournisseurs de meubles ou de tissus d’aménagements aux meilleurs prix).

5 Conseils pour vendre son bien immobilier en un mois
 

Tout le monde souhaite pouvoir réaliser ses projets immobiliers au plus vite. Étant experts dans le domaine, nous avons réuni pour vous 5 conseils indispensables pour vendre son bien immobilier en un mois. Impossible ? Nous avons déjà relevé le défi !

  rawpixel-761473-unsplash.jpg

1. S’aligner au prix du marché

Le point le plus important pour vendre efficacement son bien immobilier est de fixer le prix de vente au prix du marché. Il faut avoir conscience de la tendance immobilière du moment. Il existe de bons outils d’estimation en ligne comme celui du site SeLoger ou de MeilleursAgents qui vous donne une fourchette de prix. Mais une bonne estimation ne peut se faire à distance. Il y a énormément de critères à prendre en compte pour réaliser une estimation précise de votre bien. Qui de mieux qu’un expert immobilier pour vous renseigner ? Seul un professionnel pourra vous fournir de réelles informations sur la loi du marché, c’est-à-dire de l’intensité de l’offre et de la demande sur un secteur géographique donné. Il sera mieux renseigné que vous sur l’historique des biens vendus dans une zone donnée, la typologie des biens et les prestations nécessaires à la vente. Choisissez le leader de votre secteur.

En tant que particulier, sachez que les prix de mise en vente affichés sur internet ne sont quasiment jamais les mêmes que le prix de vente réel. Dans une étude récemment publiée sur le Figaro Immobilier, il est indiqué que la différence entre le prix de mise en vente et le prix de vente final d’un bien immobilier dans le Languedoc-Roussillon s’élève à plus de 5,20% ! Soit pour un bien initialement affiché à 300,000?, votre prix aura diminué de 15,600?, soit 284,400? à l’arrivée.


2. Vendre pendant les beaux jours

Il est bon de savoir que l’activité du marché immobilier s’intensifie généralement avec les beaux jours (printemps et été). Dans notre région ce phénomène est dû aux afflux touristiques mais aussi à la grande influence des périodes de vacances et rentrées scolaires. Ce point reste valable tant pour la transaction que pour la location annuelle et saisonnière !

Mais de toute évidence, un propriétaire mettra son bien à la vente selon ses propres projets et non en fonction d’une période donnée de l’année en cours.

deborah-cortelazzi-615800-unsplash.jpg

3. Bien préparer votre bien immobilier

La plupart du temps, les logements habités sont propres et entretenus. La mise en forme de votre bien ne sera donc pas le point qui vous demandera le plus d’énergie. Mais cela reste capital pour le mettre en valeur auprès de vos éventuels acheteurs.

Les propriétaires ont tendance à ne pas prendre en compte l’influence de leur décoration sur la rapidité des transactions immobilières. On ne discute pas les goûts et les couleurs ! Et ce critère peut vraiment faire la différence dans l’acquisition d’un bien. Il est important que votre intérieur soit le plus sobre possible (pas trop chargé, avec le moins d’objets intimes, rangé?) pour que chaque personne puisse s’y projeter. Vous pouvez faire appel à des professionnels du Home Staging pour ce type d’arrangements. Ce critère sera également capital pour que la communication sur votre bien soit efficace.


4. Soigner votre communication pour doper vos chances de vendre rapidement

Bien communiquer, c’est être bien vu par les bonnes personnes ! Dans notre secteur et partout en France, il sera important de communiquer sur votre bien pour attirer un maximum d’acheteurs potentiels. L’éternel panneau « À VENDRE » vous sera indispensable ainsi qu’un plan marketing réservé au web.

Chez S’ANTONI Immobilier, nous avons choisi de présenter chacun de nos biens tout d’abord sur nos propres sites internet au référencement exemplaire: santoni.fr et santoni-prestige.com pour nos biens de prestige; sur les grandes plateformes reconnues (Leboncoin, Seloger, Logicimmo, Bienici, etc?), mais également sur les nombreux réseaux sociaux incontournables en matière de communication (Facebook, Instagram, YouTube?).

Vous aurez également la chance d’apparaître dans notre revue Bien Vivre éditée à plus de 60 000 exemplaires répartis en 4 éditions durant toute l’année. Nous prenons soin d’afficher vos biens dans nos vitrines illuminées et en grand format dans nos agences situées à des endroits stratégiques. Grâce à tous ces efforts, nous mettons toutes les chances de votre côtés en touchant un maximum de potentiels acheteurs.


35151492_10156382288254643_8763820174089388032_n.jpg
47321024_10156798136694643_7811041057394655232_n.jpg

5. Faire confiance à votre agent

Forts de nos 32 ans d’expérience, nos experts immobiliers ont le savoir-faire et les compétences du leader du marché immobilier local. Grâce à notre argus, votre bien sera toujours valorisé. Le groupe S’ANTONI Immobilier possède la certification norme ISO 9001 version 2015, vous assurant un travail de qualité pour l’ensemble de ses services (contrôlé chaque année par des organismes extérieurs). Qualité, Efficacité et Satisfaction sont nos mots d’ordre. 

Alors n’hésitez pas à faire appel à nous et nos partenaires pour tous vos projets immobiliers, et vous aussi ouvrez le champagne ;)

Les Bienfaits du Yoga
 

La pratique du Yoga suscite un véritable engouement. Vous vous demandez quels sont les bénéfices que vous pouvez obtenir en le pratiquant ? Le journal herault-tribune.com et Séverine Paul, professeure dans la Région, ont fait le tour de ses bienfaits.

  shutterstock_424736629_resized_20181019_062041676.jpg


BIEN PLUS QU’UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE

Si le yoga fait autant d'adeptes, c'est qu'il est bien plus qu'une simple activité physique. Dans la tradition indienne, c'est un véritable chemin de vie comportant plusieurs étapes menant toutes au bien-être physique et mental. Dans ce pays, le yoga est un mode de vie philosophique incluant plusieurs principes : comportement vis-à-vis d'autrui et de soi-même, hygiène de vie, hygiène corporelle, exercices physiques et travail de la respiration, méditation, quête spirituelle...


L’HARMONIE DU CORPS & DE L’ESPRIT

En Occident, le yoga ne reprend souvent que quelques-unes de ces étapes : les postures, les exercices de respiration et la méditation. Tous ces éléments ont pour finalité l'harmonie du corps et du mental de l'homme avec le monde qui l'entoure. Alors, quels sont les bienfaits que peut vous apporter cette pratique ? En fait, les bénéfices du Yoga sont si nombreux que la liste serait interminable. Globalement, le yoga vous aide à réduire votre stress et à vivre plus sereinement.


BIENFAIT N°1
ON DEVIENT PLUS ZEN

En pratiquant le Yoga, vous allez peu à peu apprendre à diminuer votre stress. Certaines positions pratiquées associées à des exercices de respiration aident à apaiser notre mental et à réduire notre degré de stress. Apprendre à "lâcher prise", à vivre pleinement le moment présent à ramener le mental dans "l'ici et le maintenant", permet de faire le vide dans sa tête et d'évacuer les tracas du quotidien ou les pensées parasites. Dès que la pratique devient régulière, on gère différemment le stress, on apprend à prendre la juste distance face aux événements de la vie.


BIENFAIT N°2
ON RESPIRE MIEUX

En yoga, la respiration et le souffle sont essentiels et coordonnés avec les mouvements. En Yoga, la maîtrise de la respiration est fondamentale. Les nombreuses techniques respiratoires ont de multiples bienfaits. Certaines sont calmantes, d’autres sont dynamisantes, d’autres encore sont équilibrantes. La pratique du Yoga permet d'apprendre à mieux contrôler sa respiration. De plus, en respirant profondément, le cerveau mais aussi le sang, les tissus, les muscles... sont mieux oxygénés. Le souffle, c’est la vie, et la pratique du Yoga vous aidera à mieux profiter de chaque instant, en respirant en toute conscience !

Yoga 1.jpg


BIENFAIT N°3
ON PREND CONFIANCE EN SOI

Pratiquer le Yoga vous permet de découvrir et de révéler votre potentiel. Vous allez explorer tout ce que votre corps et votre mental vous permettent de faire. Au début, vous pourrez éprouver certaines difficultés à réaliser ou à tenir certaines postures. Et avec le temps, vous vous sentirez de plus en plus à l’aise, de plus en plus en confiance, et vous pourrez réussir plein de postures différentes.


BIENFAIT N°4
ON RENFORCE SES ARTICULATIONS

Le Yoga mobilise et active toutes les articulations (tendons et ligaments) et les muscles qui les entourent. Le fait de tenir des postures pendant plusieurs minutes détend les muscles et les tendons qui deviennent alors plus souples et plus flexibles. Résultat : vos articulations sont renforcées !


BIENFAIT N°5
ON AMÉLIORE SA CONCENTRATION

L'alignement du corps, la respiration synchronisée avec les mouvements, les temps de repos entre chaque posture ou à la fin des enchaînements, les contractions de certaines parties du corps pendant les postures... sont autant d'éléments qui permettent d'améliorer la capacité à se concentrer. On apprend à canaliser son énergie et à l'utiliser de manière plus positive, plus apaisée.


BIENFAIT N°6
ON AMÉLIORE SA POSTURE

Durant la pratique, l'accent est mis sur l'alignement du corps, le renforcement et l'assouplissement du dos. Forcément, on finit par se tenir plus droit naturellement ! De nombreuses postures font également travailler l'équilibre.


BIENFAIT N°7
ON TONIFIE SA SILHOUETTE

Le yoga fait travailler la totalité des muscles du corps de façon plus ou moins douce. Les muscles se renforcent, s'allongent, se détendent. De nombreuses postures permettent de favoriser l'élimination des toxines.


BIENFAIT N°8
ON S’ASSOUPLIT

Être souple ne consiste pas seulement à réussir à toucher ses pieds avec ses doigts en fléchissant le buste ! Les postures de yoga visent à assouplir de nombreuses parties du corps qui sont nouées, tendues, bloquées... ou tout simplement qu'on ne fait jamais ou peu bouger dans la vie de tous les jours. C'est l'occasion de (re)découvrir son anatomie !


BIENFAIT N°9
ON DÉVELOPPE SA FORCE

Du fait de tenir des postures un certain temps, le yoga accroît l'endurance musculaire et la propension à réaliser des efforts. En décontractant les muscles, en assouplissant et en renforçant les articulations, le corps apprend à mieux récupérer entre chaque effort et se renforce dans sa globalité.


On l’a fait ! Chez S’ANTONI Immobilier, un cours par semaine est offert aux collaborateurs. Pour être bien au travail, il faut avant tout être bien dans sa tête et c’est donc tout naturellement que l’entreprise prend en charge cette activité pour l’ensemble de ses collaborateurs. Nous pratiquons cela dans nos locaux, une atmosphère accueillante et bienveillante grâce à Séverine.


Vous l’aurez compris, le Yoga ne consiste pas seulement à réaliser des postures et n’est pas une recette ou un « médicament » miracle. Il est l’initiateur d’une philosophie de vie. Si vous souhaitez profiter de ses bienfaits, cela implique d’être motivé.e et déterminé.e ! Tout ce que l’on peut vous assurer, c’est que le jeu en vaut la chandelle ;)

10 conseils pour manger sainement
 

Chaque année 30% de votre organisme se refait à partir de votre assiette : l’alimentation est la première médecine ! Une bonne alimentation équilibrée reste une donnée essentielle pour être en bonne santé et avoir de l’énergie pour vivre pleinement comme le sont également, l’exercice physique, la gestion du stress, un bon environnement et un bon sommeil. Alors découvrez les 10 conseils pour manger sainement de Laurie-Anne Duval, notre experte naturopathe.

  LES 10 CLEFS DE LA NUTRITION


1. Manger de saison, local et/ou bio

On ne le répétera jamais assez mais pour manger sainement, il faut avant tout manger de saison, local et/ou bio (frais et naturel). On s’assure des apports en nutriments essentiels nécessaires à toutes nos fonctions vitales.

2. Bien s’hydrater tout au long de la journée

Bien s’hydrater tout au long de la journée : au moins 1,5 litres d’eau et pas de boisson froide qui fige la graisse et fatigue le système digestif. Astuce de démarrage de journée : A jeun boire de l’eau tiède ou chaude citronnée (citron bio) pour ses vertus stimulantes. Le citron est un agrume riche en vitamine C, antiseptique, bactéricide, décongestionne le foie, purifie les voies urinaires et le système digestif. Il a une action diurétique qui favorise l’élimination des toxines par les reins et la vessie. Sauf cas particuliers et rares, où l’effet est inverse, il aide également à réguler l’acidité dans l’organisme. Son action basifiante aide à la reminéralisation du squelette.

3. Mastiquer lentement

Pour une meilleure digestion, il faut faire bien attention à mastiquer lentement et prendre au moins 25 minutes dans le calme, assis et concentré sur son assiette. A appliquer pour chaque repas !

4. Consommer des oléagineux

Les bonnes graisses sont essentielles à notre organisme, c’est pourquoi il est conseillé de manger régulièrement des aliments oléagineux comme l’avocat, les olives, amandes, noix, noisettes, pignons et autres noix du Brésil?

5. 5 Fruits et Légumes par jour

On s’assure de manger quotidiennement 2 à 3 portions de fruits et autant de légumes : on alterne entre le cru en entrée et encore plus pendant les saisons chaudes, et cuits en plat pour accompagner les protéines végétales ou animales.

6. Sélectionner ses aliments

On est ce que l’on mange. Lisez les étiquettes et sélectionnez : si vous ne reconnaissez pas un ingrédient, votre corps ne le peut pas non plus !

7. Agrémenter les plats d’huiles de qualité

On agrémente ses plats d’huiles de qualité mélangées et crues chaque jour.

8. Privilégier les céréales complètes et les légumes secs

On privilégie les céréales complètes et les légumes secs en veillant à diminuer la part de blé qui est riche en ?gluten moderne? devenu indigeste et allergisant.

9. Remplacer le sel par des épices & aromates

On remplace le sel raffiné par des épices et des aromates : gomasio, persil, gingembre, curry, basilic, curcuma, poivre, thym, safran, laurier? On fait valser ses papilles sans s’abîmer la santé :)

10. Diminuer la ?mauvaise? consommation

On parle ici de diminuer la consommation de sucres, produits industriels, sels, charcuterie, produits laitiers, bonbons, édulcorants et tous les composés chimiques qui perturbent l’organisme.

yakynina-anastasia-543592-unsplash.jpg

BONUS : ASTUCES POUR SE RAFRAICHIR ET VITAMINER SA JOURNEE

Fruits de saison en dehors du repas

Savourez en collation ou 30 minutes avant le repas des fruits de saison (melon, pastèque, pêche?) pour ne pas entraver la digestion car cela monopoliserait une précieuse énergie.

La menthe

Si elle est additionnée au thé dans le désert c’est en partie pour cette vertu, de plus elle facilite la digestion et lutte contre la mauvaise haleine. Stimulante et tonique, la menthe en tisane régule également le manque d’appétit et l’anxiété et est un efficace en analgésique, antiseptique antispasmodique.

Les graines germées pour vos salades

Savoureuses et riches en minéraux, vitamines, oligoéléments, acides aminés, enzymes, acides gras essentiels et protéines, elles sont également très digestes et ont un rôle antioxydant. Amenez du croquant à vos assiettes : vitaminez vos entrées !

Les graines germées sont riches en fibres et ont un index glycémique bas. Elles diminuent le stockage des graisses, la fonte musculaire et sont très rassasiantes en apportant peu de calories. Vous les trouverez en magasin bio toutes prêtes ou à faire germer.

Vous pouvez vous faire accompagner dans ce grand changement d’hygiène de vie par des professionnels comme les diététiciens ou les naturopathes. Si vous habitez aux alentours de Béziers et Agde, vous pouvez vous rapprocher de Laurie-Anne Duval. Contactez-la de notre part au 06 33 68 50 38 ! A très bientôt pour de nouveaux articles ;)