Louer un bien pour les vacances

Vous recherchez un appartement ou une maison à louer pour vos vacances ?
Partez sereins grâce à notre équipe, disponible, réactive, souriante et professionnelle.

Du 30 Juin au 1er Septembre, la location ne peut se faire que du samedi au samedi sur 7 jours minimum.
Du 30 Juin au 1er Septembre, la location ne peut se faire que du samedi au samedi sur 7 jours minimum.
Équipements

Nos dernières annonces à la location vacances


Pourquoi choisir S'ANTONI pour vos vacances ?
Spécialiste
de la location vacances

depuis 1986
Une entreprise
certifiée ISO 9001
pour l’ensemble de ses services
Une équipe trilingue à votre disposition (Anglais, Allemand, Français)
Une offre diversifiée
et sélectionnée
Une écoute
et une réactivité

optimale
Des réductions sur nos restaurants et boutiques partenaires

Le Blog S'ANTONI
5 applications "Bien-être" indispensables à télécharger !
 

Une alimentation variée et de bonne qualité, le sport et la relaxation sont les principales sources de bien-être interne et externe. La rédaction a sélectionné pour vous aujourd’hui ses 5 applications préférées à télécharger pour améliorer votre bien-être. Cette liste est bien-sûr non exhaustive, mais ce sont pour nous les véritables ?must-have? de votre smartphone ! En espérant que ces applications vous soient aussi bénéfiques qu’elles l’ont été pour nous ! 

 
smartphone

1. Cuisine actuelle

Cuisine actuelle est une application de cuisine qui propose plusieurs services. C’est l’application culinaire phare de vos smartphones si vous souhaitez être organisé(e)s dans vos courses et vos préparations. On y trouve un large choix de recettes appétissantes sucrées et salées pour vous, vos amis et votre famille. Que vous soyez amateur ou expert en cuisine, cette application est faite pour vous !  

  • Les recettes : Vous trouverez sur la page d’accueil toutes les recettes proposées. Ces recettes sont généralement au format écrit mais elles peuvent être aussi au format vidéo. Chaque recette a son niveau de difficulté, le temps de préparation, la quantité en nombre de personne et les ingrédients nécessaires. 

  • Le frigo : L’application propose une liste d’aliments. Vous pouvez cocher ce que vous avez dans votre frigo et l’application vous proposera automatiquement une recette avec ces mêmes aliments ! Cette fonction est top, elle vous permet de réduire le gaspillage alimentaire et de faire des économies.  

  • Les favoris : Chaque recette propose l’outil ?favoris?. En sélectionnant cette option vous retrouverez toutes vos recettes favorites dans une rubrique à part - ?Mes menus? afin que vous puissiez les réaliser plus tard. 

  • La liste de course : Chaque recette a sa liste d'ingrédients. S'il vous en manque un, il suffit de cliquer dessus et celui-ci se retrouvera dans la rubrique ?Liste de courses?. Faire vos courses sera beaucoup plus simple maintenant.

Cliquez ici pour télécharger l’application sur App store
Cliquez ici pour télécharger l’application sur Google Play

cuisine-manger

2. Yuka

Tout comme l’application précédente, l’application Yuka est un incontournable dans le domaine de l’alimentaire ! Elle vous permet de scanner tous vos aliments et d’en connaître tous les secrets (composants alimentaires, nutriscore, utilisation de pesticides?). Elle vous aide à faire votre choix pendant vos courses en prenant les produits de meilleure qualité, en toute transparence ! En plus, depuis quelques mois l’application propose l’analyse de produits cosmétiques.

  • Le scan : vous prenez en photo le code barre de vos produits et l’application vous donnera toutes ses informations. L’app vous dira si ce produit est de bonne ou mauvaise qualité et vous énumérera ses défauts et qualités.

  • L’historique : Dans votre historique vous trouverez tous les produits que vous avez déjà scannés. 

  • Recos : Dans la catégorie recommandations vous trouverez les produits que vous avez scannés et qui sont catégorisés comme ?mauvais?. En face de chacun de ces produits vous aurez plusieurs alternatives qui seront de meilleure qualité. 

  • Synthèse : Dans la synthèse vous trouverez 2 catégories (cosmétique et alimentation). Dans chacune d’elles vous pourrez voir combien de de produits d'excellente qualité ou de mauvaise qualité vous avez scannés.  

Cliquez ici pour télécharger l’application sur votre smartphone.

rayon-supermarché


3. Nike Training Club

L’application Nike Training Club est très complète en termes de cours sportifs : vous pouvez trouver toute sorte de cours professionnels filmés. Les cours durent entre 5 et 47 minutes, il y en a pour tous les niveaux !

  • Votre activité : Dans la rubrique activité vous avez votre historique personnel. Vous pouvez voir le nombre d’entraînements et le total de minutes d’exercices effectuées ainsi que les cours que vous avez déjà faits. Ça vous motivera encore plus !

  • Entraînement : Dans la catégorie ?Pour vous? vous trouverez les cours sélectionnés par Nike pour vous (en fonction des informations que vous aurez communiquées - âge, taille, poids?). Ensuite, dans la catégorie ?Parcourir? vous avez tous les cours disponibles regroupés en catégories. 

Cliquez ici pour télécharger l’application !

sport-gym


4. Petit BamBou

Petit bambou est une application de méditation. Elle est composée de 54 programmes avec une dizaine de séances sur des thèmes variés et adaptés à tous. Elle vous aide à lutter contre le stress, les peurs, apprendre à lâcher prise, se détoxifier etc... Pour accéder à tous les programmes il faut avoir un abonnement. 

  • Les programmes : Tous les programmes sont triés par catégories. Dans les programmes se trouvent une dizaine de séances sous forme de parcours. Vous pouvez les écouter chaque soir avant de vous endormir par exemple.  

  • Ambiances : Dans cette partie vous trouverez toutes sortes de bruits d’ambiance. Ces ambiances sont rassurantes, relaxantes et permettent de vous évader. Vous pouvez les écouter à n'importe quel moment. Chant des oiseaux, vent dans les feuilles, bruit des vagues ou de la pluie?

  • Profil : Sur votre profil vous pouvez voir toutes les séances réalisées et vos séances favorites à ré-écouter. 

Cliquez ici pour télécharger l’application sur App store 
Cliquez ici pour télécharger l’application sur Google Play 

meditation

5. Daily Yoga

Le Yoga est une activité physique complète qui apporte souplesse et force tout en réduisant le stress et l’anxiété. Cette application est parfaite pour les amateurs de Yoga et de sports doux : elle propose de nombreux cours pour les débutant(e)s comme les plus habitué(e)s. Les vidéos sont complètes et bien détaillées. Vous pouvez vous créer votre programme personnel et choisir vos jours dédiés aux cours.

  • Cours : Dans cette rubrique vous avez le ?choix de l’éditeur? avec des cours adaptés à vous, et ?Catégories? où vous trouverez toutes les différentes catégories de cours.

  • Profil : Dans votre profil vous trouverez les vidéos fondamentales, la bibliothèque des poses (détaillées en vidéo), les musiques, votre espace, vos vidéos favorites etc?

  • Communauté : Dans cette partie vous avez tous des articles sur le yoga, des guides, des foires aux questions, enfin tout ce qui tourne autour du Yoga et qui pourrait vous intéresser.

Cliquez ici pour télécharger l’application

yoga-sport

Eh voilà ! Voici notre petite liste d’applications bien-être sympas à télécharger ! Pourvu qu’elles soient aussi utiles pour vous qu’elles l’ont été pour nous. Il n’y a rien de plus important que de bien vivre, chez soi, dans sa tête et dans son corps. Prenons soin de nous !

Vous avez aimé cet article ? Vous connaissez d’autres super applications sur le même thème ? Dites-nous tout en commentaire et partagez cet article avec vos proches ! À bientôt.

Propriétaires : Vendez plus vite en évitant ces 5 grosses erreurs !
 

Vendre son bien immobilier est une grande expérience, mais avant tout une expérience sentimentale. Grâce à nos 33 ans d'expérience dans le domaine de l'immobilier, nous permettons, à vous, propriétaires vendeurs et potentiels acheteurs de faire l'équilibre entre vos exigences personnelles et les exigences du marché immobilier d’aujourd’hui. Ainsi, nous vendons nos biens le plus rapidement possible et ce, aux meilleurs prix. Toutefois, Bien souvent, les propriétaires vendeurs commettent 5 erreurs qui, malheureusement, ont un impact énorme sur la rapidité de leur vente. Nous les avons listées pour vous :

 
rawpixel-761473-unsplash.jpg

La Sur-Évaluation

Les propriétaires pensent ou du moins espèrent très souvent que leur bien vaut plus que ce que le marché local indique. Un agent immobilier professionnel et efficace ira droit au but avec vous : si vous espérez vendre rapidement, il faut rester compétitif avec les biens similaires au vôtre présents sur le marché. La sur-évaluation de votre bien est la cause principale du ralentissement des visites et donc de votre vente !

Par exemple : si votre prix de vente s'affiche à 10.000? au-dessus du prix réel du marché, votre bien servira de faire-valoir à ceux fixés au véritable prix du marché. Par conséquent, vous encouragez les clients à aller voir ailleurs.

Un bien trop vétuste

Le prix de vente et l'état du bien sont deux facteurs en adéquation : l'un dépend de l'autre. Si votre bien est neuf ou alors en parfait état, alors vous pourrez vous fixer au plafond du marché. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons de repeindre les murs dans des couleurs neutres (blancs, gris, beiges...). Cela permettra aux potentiels acquéreurs de mieux se projeter dans votre bien et surtout faire ressortir au mieux son potentiel. Pour réaménager votre bien, vous pouvez également faire appel à des professionnels du Home Staging. Leur but ? Mettre votre bien en valeur en le réaménageant et ce, à moindre coût. Il est important de dépersonnaliser le bien pour que tout le monde puisse se visualiser et se sentir bien dans celui-ci (pensez aux chambres d’hôtel).

deborah-cortelazzi-615800-unsplash.jpg

Une faible motivation

Souvent, des propriétaires rentrent dans nos agences immobilières et nous demandent de mettre leur bien à la vente au prix fort, car "on ne sait jamais". Nous pouvons vous affirmer avec expérience que cette approche n'est certainement pas la bonne pour vendre au meilleur prix. Bien entendu, vous aurez de nombreuses visites, mais aucune offre. Et généralement, dans ce cas de figure, les propriétaires se retrouvent à vendre leur bien à un prix bien inférieur à celui qu'ils auraient pu obtenir en le fixant directement au prix du marché.


Limiter l’accès aux Agents

Eh oui ! Vendre son bien peut être une nuisance pour vous, propriétaires vendeurs. Il sera important de savoir faire des concessions : pour de meilleurs résultats, toujours garder une maison propre, ordonnée et accessible pour d'éventuelles visites de 9h jusqu'à 17h, et ce 6 jours sur 7.

Dans notre secteur, certains propriétaires refusent de faire visiter leur bien durant la très haute saison (pendant l'été - juillet et août) car ces derniers sont en vacances, ou alors des locataires sont présents dans l'appartement. Dans ce cas de figure, interdire les visites, c'est aussi passer au-dessus de la période où les acheteurs potentiels sont les plus nombreux dans la Région. Vous avez la possibilité de vous arranger avec les agents, en leur demandant de vous appeler avant chaque visite ou encore en informant vos locataires que certaines visites seront à prévoir.


Négliger sa communication

Le marché de l'immobilier est en évolution permanente, qu'il s'agisse des vendeurs ou des acheteurs. Meilleure sera votre publicité, meilleurs seront vos résultats (en termes de visites et d'offres d'achat). Internet reste le 1er moyen de communication pour attirer les potentiels acheteurs chez vous.

Dans le cadre d’un mandat simple, il est très important de fixer le bien au même prix dans toutes les agences mais également de votre côté personnel si vous vous faites votre propre publicité, en plus de celle proposée par votre agent : tout cela pour éviter de se faire de la concurrence à soi-même (et essayer d’augmenter votre net vendeur).

Dans le cadre d’un mandat exclusif ou semi-exclusif, l’agence investira 100% de ses moyens humains et techniques au service de votre bien. Vous bénéficierez de la meilleure communication possible pour votre vente.

Pensez aussi à décrire très précisément votre bien dans votre annonce, les points les plus importants et ses atouts. Plus il y aura de mots-clés (terrasse, piscine, pergola, loggia, suite parentale, etc?), plus votre bien aura de chance de ressortir dans les recherches ciblées sur les portails et dans les moteurs de recherche : un plus pour votre référencement. Aussi, vous aurez 30% de plus de chances de vendre votre bien en faisant avec une vidéo et 80% des visites sont enclenchées grâce à la première photo du bien, nous vous conseillons d’ailleurs de mettre soit les extérieurs, soit la pièce de vie en première photo. Il faut bien garder en tête que l’on ne donne jamais 2 fois une première impression !

Notre solution pour vendre rapidement

Chez S'ANTONI Immobilier, nous avons créé spécialement pour vous une solution équilibrée : le mandat semi-exclusif et participatif SANTONISSIMO. Grâce à ce mandat, nous déployons les solutions les plus innovantes et de forts moyens financiers pour faire connaître votre bien, attirer un maximum d’acheteurs potentiels et réaliser la vente de votre bien dans les meilleures conditions du marché et au meilleur prix. Votre bien est diffusé sur tous nos portails partenaires (LeBonCoin, Logic-Immo, Bien’ici, etc?), sur les réseaux sociaux avec en option de la publicité sponsorisée. Nous réalisons aussi des shootings photos, vidéos et visites vituelles avec des professionnels du secteur. Votre bien peut également être diffusé dans une des 4 éditions annuelles de la revue Bien Vivre, dans nos envois d’emailing ciblés, sur des flyers ponctuels, etc? Nos clients profitent également de notre notoriété et de nos vitrines éclairées situées à des endroits stratégiques dans chaque ville du secteur.

Nous vous laissons aussi la liberté de trouver vous-même vos acquéreurs dans ce cas, nous vous rétrocédons 50% de nos honoraires (en augmentant de ce fait votre part de net vendeur).

En somme, faites confiance à votre agent immobilier : il possède l’expérience et les informations nécessaires pour vendre votre bien le plus efficacement possible. Il est aussi à votre service pour vous permettre de gagner du temps (sur la vente, l’administratif, le juridique, etc?). Votre agent est votre allié.



Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à nous laisser un commentaire et le partager avec vos proches ! Aussi, si vous voulez vendre votre bien ou connaissez des personnes qui souhaitent vendre dans le secteur, contactez-nous :) À bientôt !

Vivre à la plage ou à la montagne ?
 

Mer ou montagne ? C’est un grand dilemme. Ce n’est pas facile de choisir entre les deux car ils apportent de nombreux avantages que ce soit pour la santé, le moral, le bien vivre, les paysages etc. Nous allons vous faire un listing de tous les avantages de la montagne et la mer. Libre à vous de faire votre choix ! 

 
mer-ou-montagne

LA MONTAGNE

  1. Bon pour la santé 

L’un des principaux avantages de vivre à la montagne est que c’est bon pour votre santé ! En effet, entre la pureté de l’air et l’altitude qui améliore l’oxydation du corps, vous avez de fortes chances d’être en meilleure santé

Mais ce n’est pas tout ! il n’y a pas que la qualité de l’air qui joue sur votre santé mais aussi l’alimentation. En vivant à la montagne, vous avez souvent une riche gastronomie et c’est bien connu, bien manger fait le bonheur des gourmands. En plus de ça vous vous retrouvez proche de nombreux producteurs et commerçants locaux proposant une alimentation de qualité. Et nous savons tous que l’alimentation est la base d’une bonne santé !

2. De magnifiques paysages 

Des sommets à perte de vue, une lumière naturelle, de grands espaces ? la montagne propose un cadre extraordinaire pour vivre de belles expériences. Il y a beaucoup moins de pollution visuelle ce qui rend le cadre encore plus majestueux et en plus de ça vous profitez du soleil qui est plus proche de vous. 

Quel plaisir de se réveiller tous les matins avec une vue imprenable sur la montagne ! 

montagne-maison

                 

3. De nombreuses activités physiques 

Nous le savons, la montagne est propice à l’activité physique. Vous pouvez faire de nombreuses activités sportives, seul ou en famille. La montagne propose de longues et magnifiques randonnées pédestres, à vélo ou à cheval dans les hauteurs. Vous pouvez aussi profiter de nombreux points d’eau en vous baignant dans des lacs, faire du canyoning, rafting. Et pour finir pour ressentir une d’adrénaline vous avez la via ferrata, la luge d’été de l'escalade à même la roche etc. En tout cas vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à la montagne et ça c’est top ! 



LA MER

  1. Les bienfaits de la plage sur la santé 

La plage est un excellent anti-stress, il nous aide à stimuler notre esprit en faisant par exemple de la lecture sur le sable, mais ce n’est pas tout ! Les 4 éléments qu’on retrouve à la plage (le soleil, l’air, l’eau et le sable) apportent de nombreux bienfaits sur notre santé : 

  • Le soleil, et notamment la vitamine D, donne un beau teint et protège des virus. Il faut cependant s’exposer au soleil avec modération. 

  • L’air, lui, est pur et iodé, il sera donc votre allié pour vos poumons. La plage est l’endroit idéal pour prendre un grand bol d’air et respirer profondément.

  • L’eau de mer possède de nombreuses vertus pour la peau grâce à ses minéraux et oligo-éléments. Composée de zinc, d’iode, de sodium et magnésium, l’eau de mer aide à la cicatrisation et améliore la qualité de la peau.

  •  Le sable est une exfoliant naturel pour la peau mais il permet aussi, lorsqu’il est mou, de pratiquer un effort physique en y faisant des balades. 


2. Ses paysages marins

Que ce soit à la plage comme dans les fonds marins, vivre à la plage c’est aussi profiter de ces beaux paysages. Quoi de mieux que de se réveiller, et faire son footing sur la plage au lever du soleil ou promener son chien en fin d’après-midi au coucher du soleil ? 

La plage, surtout dans le sud, est accompagnée d’étangs à proximité. Ces paysages sont à couper le souffle !

Le soleil, les dunes, les digues, le sable à perte de vue font de la mer un cadre idyllique pour profiter et se détendre.  

3. Ses activités 

Vivre au bord de la plage c’est aussi avoir de nombreuses activités. Vous pouvez vous détendre en lisant un livre, en faisant un pique-nique, en bronzant sur la plage etc.

Mais aussi faire des activités sportives comme nager, faire de la plongée sous marine, faire des randonnées à pied ou à cheval sur la plage, du beach-volley, surfer etc.

?Vous avez aussi la possibilité de visiter les ports à proximité, les étangs mais aussi faire du bateau. En voilà des activités agréables à faire. À vous de choisir lesquelles vous préférez.

enfant-plage-balade

Chez nous, dans l’Hérault, nous avons la chance de retrouver ces 2 types de paysages. Vous pouvez vous trouver de belles montagnes comme le Mont-Aigoual ou le Mont Caroux qui sont parfois enneigés en hiver comme les sublimes plages héraultaises, des étangs ou des lacs? Vous avez de quoi trouver votre bonheur entre mer et montagne. 

Si vous avez décidé de déménager dans le Sud et particulièrement dans l’Hérault, l’agence immobilière S’ANTONI vous aidera à trouver votre bonheur dans notre magnifique département !

Si cet article vous a plu, pensez à nous laisser un commentaire et à partager cet article avec vos proches. En attendant, nous vous disons à très vite sur notre blog pour de nouveaux articles !

Valorisez votre bien avec ces 9 conseils de Home Staging
 


Le Home Staging est l’art de valoriser un bien immobilier en faisant des suggestions d’aménagements, pour permettre aux clients de mieux se projeter et vendre plus rapidement. Bon à savoir, le délai moyen de vente après l’application de cette méthode est de 35 jours en moyenne contre 130 jours pour un bien n’ayant pas bénéficié de cette prestation. Dans cet article, nous vous partageons 9 précieux conseils d’experts en Home Staging pour mieux valoriser votre logement et vendre plus vite !

 
shutterstock_1121966228.jpg

1. Désencombrez et dépersonnalisez

Pour qu’un acheteur se projette il faut qu’il puisse voir les volumes ainsi que la luminosité du bien. Si vos pièces sont chargées en informations, en bibelots, et/ou gros meubles alors l’acheteur ne parviendra pas à s’imaginer vivre ici. Il faut donc désencombrer et dépersonnaliser ! 

Le désencombrement consiste à retirer les meubles dont on ne sert pas ou qui ne sont pas utiles à la fonction de la pièce et qui sont parfois trop volumineux. En revanche, il ne faut pas vider toutes les pièces, le bien doit garder quand même une certaine chaleur et du charme. Pour dépersonnaliser il ne vous restera qu’à enfermer vos bibelots personnels qui feront que l’acheteur ne se sente pas chez lui (comme des photos personnelles par exemple).

Les hôtels sont un très bon exemple en la matière : tout est étudié pour que chaque chambre soit fonctionnelle et dépersonnalisée pour que les clients se sentent un peu chez eux, le temps de quelques jours.


2. Effectuez les petits travaux NÉCESSAIRES 

Pas de négligence même sur le plus petit des détails ! Vous devez effectuer les travaux que vous avez pu repousser au lendemain : que ce soit une vis qui dépasse, une poignée mal fixée, un petit trou dans un mur, rien ne doit être laissé au hasard. 

Ces ?petits travaux? sont très importants pour l’acheteur? Premièrement, le bien paraîtra en meilleur état si tous les travaux sont bien effectués (certains clients sont très attentifs à cela), ensuite cela lui évitera de faire du bricolage dès le début du déménagement qui est déjà une entreprise fastidieuse.

3. Rafraîchissez la peinture si besoin

Si la peinture de vos murs est vieille, abîmée ou démodée, n’hésitez pas à y passer un coup ! De préférence avec des couleurs neutres. Pourquoi neutres ? Car l’acheteur y verra plus clair et pourra s’imaginer tous types de décoration ou d’aménagement personnel. Les teintes de blancs ont tendance à agrandir les pièces et à les rendre plus lumineuses. 

peinture-neutre

4. Relookez vos vieux meubles 

Si l’un de vos meubles est trop ancien mais a du charme et peut être fonctionnel pour l’une de vos pièces, ne le jetez pas, relookez-le ! Il vous suffit parfois de poncer, peindre, mettre du papier peint et changer les poignées pour que le meuble se transforme totalement. Il y a tellement de possibilités pour décorer son meuble. Ce n’est pas si difficile à faire et pourtant cela peut apporter beaucoup de charme à la décoration d’une pièce, en plus de permettre d’économiser quelques sous. Nous vous conseillons de lire cet article de nos partenaires Rhinov pour trouver l’inspiration, rénover et customiser vos meubles.

5. Attribuez une fonction à chaque espace et DÉCOREZ-LE

Il est important de pouvoir déterminer la fonction de chaque pièce, en les aménageant toutes. Quant à la décoration il faut aller à l’essentiel. Le minimalisme est à la mode !

6. Ne négligez surtout pas cuisine et salle de bain

La cuisine et la salle de bain ne doivent pas être abandonnées, bien au contraire ! Elles doivent être soignées en y effectuant tous les travaux nécessaires comme la peinture, les joints, les poignées des meubles. Mais ce n’est pas tout ! Elles doivent être aussi fonctionnelles en proposant des rangements spacieux et utiles. 

cuisine-fonctionnelle

7. Entretenez les extérieurs 

Si vous avez un extérieur que ce soit un petit balcon ou un grand jardin, ils doivent être aménagés et entretenus. Si vous avez un balcon, pensez à nettoyer le sol, y installer du mobilier fonctionnel, accrocher des plantes ou des luminaires afin de le rendre utile et agréable. Si vous avez un grand jardin, il faut tondre la pelouse, couper les arbustes et aménager un petit coin pour se détendre. 

8. Aménagez votre entrée

Si votre bien est doté d’une entrée, il faut l’aménager et la décorer. Cette pièce est primordiale puisque l’acheteur y passera les premières minutes de la visite et il doit s’y sentir à l’aise. La première impression se fait sur cette première pièce il faut donc qu’elle soit agréable. Installer par exemple un meuble à chaussures, un tapis, un miroir, un luminaire et le tour sera joué ! Un bouquet parfumé, un parfum d’ambiance à l’entrée est également une très bonne idée pour déclencher une émotion positive chez les potentiels acheteurs dès le début de la visite.

9. Rangez au fur et à mesure

Le mieux à faire est de ranger un peu chaque jour pour ne pas se retrouver débordé la veille d’une visite. Il faut absolument que tout soit bien organisé pour le jour-j afin que la visite se passe le mieux possible. L’acheteur doit y retrouver tous les volumes, les fonctions de chaque pièce, un environnement neutre avec des possibilités d’aménagements. 

Pensez à nettoyer les vitres et miroirs, mettre bien en place les coussins, faire les lits, mettre des linges sur le canapé, ranger les jouets des enfants? Comme on nettoie sa voiture avant de la vendre, faites en sorte que votre maison soit présentée sous son meilleur jour !

UNE ALTERNATIVE : LE HOME STAGING 3D

Si vous vendez un bien vide, neuf, ou que vous n’avez pas les moyens ou l’envie d’exécuter ces petits changements, une alternative s’offre à vous : le home staging virtuel. Chez S’ANTONI Immobilier, nous travaillons avec l’entreprise Rhinov et ses décorateurs pour réaliser des projections d’aménagement 3D. Ces aménagements virtuels sont très pratiques, peu coûteux et permettent de révéler le véritable potentiel de vos biens. En plus, tous les matériaux techniques, la décoration et le mobilier utilisés sont réellement disponibles à l’achat et recensés dans une liste de shopping - Au cas-où si vous, ou vos clients, souhaitent faire de ces projets une réalité !

Comment ça marche exactement ?

  1. Nous faisons intervenir notre photographe dans votre bien

  2. Nous envoyons les photos des pièces à relooker à nos décorateurs

  3. En moins d’une semaine, nous recevons les visuels terminés

  4. Nous diffusons votre bien sur nos sites et les portails immobiliers

  5. Les clients partent en visite avec le projet en main

Curieux de voir ce que ça donne ? Vous trouverez ci-dessous quelques projets qui ont été réalisés pour nos clients, avec des visuels avant/après. Vous pouvez cliquer sur les flèches de chaque côté pour faire défiler les photos.

etat_actuel1.jpg
visuel3D_1.jpg
etat_actuel3.jpg
visuel3D_3.jpg
etat_actuel4.jpg
visuel3D_4.jpg
etat_actuel1.jpg
visuel3D_1.jpg
etat_actuel1.jpg
visuel3D_1.jpg
etat_actuel2.jpg
visuel3D_2.jpg
etat_actuel3.jpg
visuel3D_3.jpg

Si vous parvenez à appliquer ces conseils de Home staging, vous aurez mis toutes les chances de votre côté pour vendre votre bien immobilier rapidement. À vous de jouer ! Vous souhaitez vendre votre bien et obtenir plus d’informations sur nos services dédiés ? Contactez-nous !

Si cet article vous a plu, pensez à nous laisser un commentaire et à partager cet article avec vos proches. En attendant, nous vous disons à très vite sur notre blog pour de nouvelles astuces.

Devenez locavore : Mangez local et de saison
 


Le locavorisme : Qu’est-ce que c’est exactement ? C’est un mouvement alimentaire qui consiste à manger des produits locaux et de saison. Le périmètre d’achat et de production des produits doit être au plus proche du domicile. Cette méthode de consommation est d’autant plus intéressante aujourd’hui dans notre contexte particulier. En effet, entre la crise écologique que nous vivons depuis plusieurs années et la crise sanitaire actuelle, nos habitudes de consommation doivent changer. Nos producteurs et commerçants français ont parfois du mal à s’en sortir, nous devons les soutenir et les aider en consommant local ! Retournons aux bases?

 
producteur-commerçant

Quels sont les avantages du locavorisme ?

 1. Connaître la provenance de ses achats

Les produits locaux n’ont pas de secret pour vous ! En achetant des produits récoltés près de chez vous, vous connaissez leur provenance et donc leurs conditions de production tout en bénéficiant de conseils d’experts. Se retrouver proche des vos commerçants et de vos producteurs vous permet de connaître leurs produits, leur environnement et leur façon de travailler.

2. Le goût

Les fruits et légumes cueillis pendant la bonne saison nous offrent une explosion de saveur en bouche. Ces végétaux produits et cultivés pendant leurs saisons respectives ne manquent ni de soleil, ni de temps pour mûrir et sont tout simplement meilleurs. Consommer de saison vous évitera de tomber sur une tomate gorgée d’eau par exemple, ou fade. Les producteurs locaux prennent soin de leurs produits, les traitent avec amour. Quoi de mieux que d’être proche de ces producteurs et commerçants locaux tout en consommant des produits de qualité

Vous n’aurez plus qu’à concocter de bons petits plats composés de fruits et légumes de saison pour faire plaisir à toute la famille !

3. Une bonne santé

Consommer de saison est bon pour la santé. Eh oui, la nature est bien faite ! Chaque saison propose des produits qui répondent à nos besoins nutritionnels. Vous ne manquerez donc de rien dans votre organisme si vous consommez seulement des produits de saison. De plus, manger local c’est aussi manger des produits frais, ce qui est absolument nécessaire pour renforcer votre système immunitaire. Et en ce moment nous avons grand besoin pour mieux se défendre face au virus et aux maladies saisonnières.

L’aspect qualitatif n’est pas le seul avantage à ce nouveau mode d’alimentation, on y trouve aussi un aspect écologique et économique. 

4. Le respect de l’environnement

Les produits locaux ne font pas le tour du monde avant de se retrouver dans vos assiettes contrairement aux produits importés. Mieux vaut consommer des pommes du coin plutôt que des pommes bio, mais importées du Brésil. Les transports de longues distances sont trop souvent sollicités pour les produits importés et comportent de nombreux désavantages comme la pollution et l’émission de gaz à effet de serre.

En achetant local vous réduisez l’empreinte carbone de votre consommation tout en dégustant des produits savoureux.

5. Le coût

Le transport n’est pas seulement polluant, il est aussi source d’un prix plus élevé. Étant donné qu’il coûte cher d’aller d’un pays à un autre, le prix de vente est donc plus élevé pour une qualité de produit parfois moindre que celle d’un produit local. Si vous voulez manger de bons produits à moindre frais, il faut se rendre auprès de vos producteurs locaux afin que les transports soient de courtes distances.

En adoptant le locavorisme, votre porte-monnaie, les producteurs et commerçants, ainsi que la planète vous remercieront.

legumes-local

Le conseil de la rédaction : Si vous souhaitez connaître les produits de saison de votre région, téléchargez l’application Etiquettable. Vous y trouverez aussi des recettes durables, des restos engagés, des producteurs et magasins proche de chez vous !


Nos producteurs et commerçants locaux actifs pendant le confinement 

Ce confinement est une situation très complexe pour nos producteurs et commerçants français. Mais certains d’entre eux ont fait preuve d’innovation et d’une grande adaptabilité pour répondre aux besoins de leurs clients tout en respectant les consignes sanitaires. Aujourd’hui, nombre d’entre eux livrent, vendent sur place ou en point relais leurs produits. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous en présenter quelques uns pour vous aider à consommer mieux, même pendant cette période de confinement.

Pour vous faciliter la tâche, voici 2 cartes interactives pour trouver vos producteurs locaux qui continuent de servir pendant ce temps de crise :

Bien sûr, tous les producteurs ne sont pas présents sur les cartes, c’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter 3 commerces Agathois qui dès le 17 mars étaient en place localement pour assurer la livraison de leurs produits à leurs clients :

  • La Boucherie de Olivier et Kévin - 04 67 62 51 01

  • La Maison Gil - 04 67 94 95 41

  • Le Restaurant l’Endroit - 06 19 54 62 48

Et si vous habitez dans le coin, la région Occitanie a mis en place une plateforme qui recense tous les commerçants et producteurs proche de chez vous. La majorité d’entre eux propose un service à domicile ou un service de Drive sur commande. Allez sur leur site et rentrez dès maintenant votre adresse :)

L’équipe de la Boucherie Olivier & Kévin - Agde

L’équipe de la Boucherie Olivier & Kévin - Agde

Consommons local, c’est important !

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à le partager avec vos proches ! À très bientôt sur notre blog.

Conseils pour agrandir visuellement une pièce
 

Pour commencer, entrez dans votre maison avec des «yeux neufs», faites comme si c’était la première fois que vous rentriez chez vous ! Analysez l’espace, l’ambiance de la maison et/ou de la pièce.

 
M.TEC.Bien Vivre (3).jpg

Faites sobre !

C’est simple et efficace. Enlevez tout ce qui a pu s’entasser au cours du temps, les bibelots, la déco parfois disparate? et conservez uniquement ce que vous aimez vraiment beaucoup. Tout le reste ? Rangez, videz, donnez, jetez, vendez, mais surtout désencombrez votre espace. À bas les décors surchargés ! Quand on veut agrandir visuellement l’espace, rien de tel que de laisser place à l’essentiel. En faisant le tri et en faisant primer la tendance épurée et un bon rangement, l’intérieur semble plus spacieux sans que l’on ait eu à repousser les murs.

Les revêtements muraux

Les revêtements muraux ont une grande importance. L’espace et les fenêtres paraîtront plus grands si vous utilisez une teinte douce, claire et une seule couleur pour les rideaux et les murs. Même si vous changez de matériaux, restez dans les mêmes teintes. L’idée est de créer dans un premier temps une «boîte» harmonieuse, simple et élégante, dans laquelle vous allez pouvoir ensuite jouer avec votre décoration.


Optez ensuite pour des touches vives

Une fois votre canevas, votre boîte neutre en place, optez pour des touches vives ! Pour ceux qui aiment les ambiances rythmées, optez pour des oranges, des rouges basques, du turquoise, du rose fuchsia... ou penchez-vous vers des teintes plus douces pour des ambiances sereines (des bleus grisés, des prunes, des verts de Chine et roses pâles...) pour la déco, les coussins, des vases, des bougies.

Contrastez avec un sol foncé pour donner de la profondeur dans une pièce avec vos murs clairs. En fait, il faut jouer un effet de contraste entre le sol et les murs, et opter pour un plafond blanc et ainsi donner de la hauteur.

M.TEC.Bien Vivre (2).jpg


Pour gagner en rangement

Vous pouvez, dans un lieu de passage (un couloir par exemple, les toilettes) utiliser un faux plafond. Comme une hauteur de 2,20m est suffisante, cet espace gagné vous permettra de ranger vos valises vides ou autres objets encombrants mais nécessaires. Supprimez les portes intérieures pour les pièces à vivre (séjour, cuisine, salon) et optez pour des espaces ouverts multi-fonctionnels. Vous pouvez également choisir si cela est possible des portes à galandage ou portes coulissantes qui n’ont aucun encombrement contrairement aux portes battantes. Une autre astuce, consiste à aménager votre intérieur avec des meubles bas. La particularité de ce genre de mobilier contribue à créer un espace aéré. L’agencement doit également être bien pensé.

L’éclairage a aussi son importance

Un éclairage approprié optimisera l’ambiance de la pièce. L’astuce est de placer des points lumineux à des hauteurs différentes : des lampes au sol, sur une table basse ou sur une commode. Attention aux lampes halogènes qui écrasent l’espace !


Pensez en fonction des zones de circulation

Il ne faut pas oublier de faire en fonction des zones de circulation (entrée, accès aux fenêtres ou à une autre pièce) et des dimensions du mobilier. Vous devrez positionner les meubles pour qu’ils créent des zones de vie définies, tout en laissant libres les zones de passage. Lorsque le mobilier est à acquérir, il faut prendre en compte ce que vous avez à y ranger, les dimensions maximales que vous autorise l’espace et leur revêtement pour créer une harmonie.


Évitez d’accumuler des petits meubles

Privilégiez un grand meuble de rangement bas, par exemple, à une série de 3 meubles plus petits et positionnés çà et là dans la pièce. Vous pouvez également utiliser des meubles suspendus, leur ligne aérienne libère l’espace. Il y a aussi des meubles transparents très utiles pour optimiser l’espace. Il est bon d’avoir des murs sans meuble et sans tableaux. Préférez toujours un bel et gros objet qu’à de nombreux petits.


Les miroirs sont utiles et décoratifs

Ce sont des éléments importants dans un intérieur, donc pas question de les oublier. On peut très bien utiliser des miroirs dans le but de donner une impression de profondeur, par exemple en le fixant horizontalement pour augmenter visuellement la largeur de la pièce ou pour dynamiser un espace mieux vaut le placer perpendiculairement à la fenêtre : il reflétera la lumière naturelle et démultipliera son volume. Surtout évitez de le placer en face de la fenêtre pour ne pas perturber la quiétude de l’espace.

Choisissez des meubles modulables : tables gigognes ou rabattantes, tabourets empilables, lit mezzanine ...

Si vous avez envie de vous faire plaisir, faites appel à un architecte d’intérieur reconnu : il s’adaptera à votre budget et il saura vous conseiller, optimiser votre espace de vie, vous donner les bons tuyaux pour gagner du temps et de l’argent ! (vous ferez des économies grâce à liste d’artisans fiables, des fournisseurs de meubles ou de tissus d’aménagements aux meilleurs prix).

5 Conseils pour vendre son bien immobilier en un mois
 

Tout le monde souhaite pouvoir réaliser ses projets immobiliers au plus vite. Étant experts dans le domaine, nous avons réuni pour vous 5 conseils indispensables pour vendre son bien immobilier en un mois. Impossible ? Nous avons déjà relevé le défi !

 
rawpixel-761473-unsplash.jpg

1. S’aligner au prix du marché

Le point le plus important pour vendre efficacement son bien immobilier est de fixer le prix de vente au prix du marché. Il faut avoir conscience de la tendance immobilière du moment. Il existe de bons outils d’estimation en ligne comme celui du site SeLoger ou de MeilleursAgents qui vous donne une fourchette de prix. Mais une bonne estimation ne peut se faire à distance. Il y a énormément de critères à prendre en compte pour réaliser une estimation précise de votre bien. Qui de mieux qu’un expert immobilier pour vous renseigner ? Seul un professionnel pourra vous fournir de réelles informations sur la loi du marché, c’est-à-dire de l’intensité de l’offre et de la demande sur un secteur géographique donné. Il sera mieux renseigné que vous sur l’historique des biens vendus dans une zone donnée, la typologie des biens et les prestations nécessaires à la vente. Choisissez le leader de votre secteur.

En tant que particulier, sachez que les prix de mise en vente affichés sur internet ne sont quasiment jamais les mêmes que le prix de vente réel. Dans une étude récemment publiée sur le Figaro Immobilier, il est indiqué que la différence entre le prix de mise en vente et le prix de vente final d’un bien immobilier dans le Languedoc-Roussillon s’élève à plus de 5,20% ! Soit pour un bien initialement affiché à 300,000?, votre prix aura diminué de 15,600?, soit 284,400? à l’arrivée.


2. Vendre pendant les beaux jours

Il est bon de savoir que l’activité du marché immobilier s’intensifie généralement avec les beaux jours (printemps et été). Dans notre région ce phénomène est dû aux afflux touristiques mais aussi à la grande influence des périodes de vacances et rentrées scolaires. Ce point reste valable tant pour la transaction que pour la location annuelle et saisonnière !

Mais de toute évidence, un propriétaire mettra son bien à la vente selon ses propres projets et non en fonction d’une période donnée de l’année en cours.

deborah-cortelazzi-615800-unsplash.jpg

3. Bien préparer votre bien immobilier

La plupart du temps, les logements habités sont propres et entretenus. La mise en forme de votre bien ne sera donc pas le point qui vous demandera le plus d’énergie. Mais cela reste capital pour le mettre en valeur auprès de vos éventuels acheteurs.

Les propriétaires ont tendance à ne pas prendre en compte l’influence de leur décoration sur la rapidité des transactions immobilières. On ne discute pas les goûts et les couleurs ! Et ce critère peut vraiment faire la différence dans l’acquisition d’un bien. Il est important que votre intérieur soit le plus sobre possible (pas trop chargé, avec le moins d’objets intimes, rangé?) pour que chaque personne puisse s’y projeter. Vous pouvez faire appel à des professionnels du Home Staging pour ce type d’arrangements. Ce critère sera également capital pour que la communication sur votre bien soit efficace.


4. Soigner votre communication pour doper vos chances de vendre rapidement

Bien communiquer, c’est être bien vu par les bonnes personnes ! Dans notre secteur et partout en France, il sera important de communiquer sur votre bien pour attirer un maximum d’acheteurs potentiels. L’éternel panneau « À VENDRE » vous sera indispensable ainsi qu’un plan marketing réservé au web.

Chez S’ANTONI Immobilier, nous avons choisi de présenter chacun de nos biens tout d’abord sur nos propres sites internet au référencement exemplaire: santoni.fr et santoni-prestige.com pour nos biens de prestige; sur les grandes plateformes reconnues (Leboncoin, Seloger, Logicimmo, Bienici, etc?), mais également sur les nombreux réseaux sociaux incontournables en matière de communication (Facebook, Instagram, YouTube?).

Vous aurez également la chance d’apparaître dans notre revue Bien Vivre éditée à plus de 60 000 exemplaires répartis en 4 éditions durant toute l’année. Nous prenons soin d’afficher vos biens dans nos vitrines illuminées et en grand format dans nos agences situées à des endroits stratégiques. Grâce à tous ces efforts, nous mettons toutes les chances de votre côtés en touchant un maximum de potentiels acheteurs.


35151492_10156382288254643_8763820174089388032_n.jpg
47321024_10156798136694643_7811041057394655232_n.jpg

5. Faire confiance à votre agent

Forts de nos 32 ans d’expérience, nos experts immobiliers ont le savoir-faire et les compétences du leader du marché immobilier local. Grâce à notre argus, votre bien sera toujours valorisé. Le groupe S’ANTONI Immobilier possède la certification norme ISO 9001 version 2015, vous assurant un travail de qualité pour l’ensemble de ses services (contrôlé chaque année par des organismes extérieurs). Qualité, Efficacité et Satisfaction sont nos mots d’ordre. 

Alors n’hésitez pas à faire appel à nous et nos partenaires pour tous vos projets immobiliers, et vous aussi ouvrez le champagne ;)

Les 9 bienfaits du Yoga
 

La pratique du Yoga suscite un véritable engouement. Vous vous demandez quels sont les bénéfices que vous pouvez obtenir en le pratiquant ? Le journal herault-tribune.com et Séverine Paul, professeure dans la Région, ont fait le tour de ses bienfaits.

 
shutterstock_424736629_resized_20181019_062041676.jpg


BIEN PLUS QU’UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE

Si le yoga fait autant d'adeptes, c'est qu'il est bien plus qu'une simple activité physique. Dans la tradition indienne, c'est un véritable chemin de vie comportant plusieurs étapes menant toutes au bien-être physique et mental. Dans ce pays, le yoga est un mode de vie philosophique incluant plusieurs principes : comportement vis-à-vis d'autrui et de soi-même, hygiène de vie, hygiène corporelle, exercices physiques et travail de la respiration, méditation, quête spirituelle...


L’HARMONIE DU CORPS & DE L’ESPRIT

En Occident, le yoga ne reprend souvent que quelques-unes de ces étapes : les postures, les exercices de respiration et la méditation. Tous ces éléments ont pour finalité l'harmonie du corps et du mental de l'homme avec le monde qui l'entoure. Alors, quels sont les bienfaits que peut vous apporter cette pratique ? En fait, les bénéfices du Yoga sont si nombreux que la liste serait interminable. Globalement, le yoga vous aide à réduire votre stress et à vivre plus sereinement.


BIENFAIT N°1
ON DEVIENT PLUS ZEN

En pratiquant le Yoga, vous allez peu à peu apprendre à diminuer votre stress. Certaines positions pratiquées associées à des exercices de respiration aident à apaiser notre mental et à réduire notre degré de stress. Apprendre à "lâcher prise", à vivre pleinement le moment présent à ramener le mental dans "l'ici et le maintenant", permet de faire le vide dans sa tête et d'évacuer les tracas du quotidien ou les pensées parasites. Dès que la pratique devient régulière, on gère différemment le stress, on apprend à prendre la juste distance face aux événements de la vie.


BIENFAIT N°2
ON RESPIRE MIEUX

En yoga, la respiration et le souffle sont essentiels et coordonnés avec les mouvements. En Yoga, la maîtrise de la respiration est fondamentale. Les nombreuses techniques respiratoires ont de multiples bienfaits. Certaines sont calmantes, d’autres sont dynamisantes, d’autres encore sont équilibrantes. La pratique du Yoga permet d'apprendre à mieux contrôler sa respiration. De plus, en respirant profondément, le cerveau mais aussi le sang, les tissus, les muscles... sont mieux oxygénés. Le souffle, c’est la vie, et la pratique du Yoga vous aidera à mieux profiter de chaque instant, en respirant en toute conscience !

Yoga 1.jpg


BIENFAIT N°3
ON PREND CONFIANCE EN SOI

Pratiquer le Yoga vous permet de découvrir et de révéler votre potentiel. Vous allez explorer tout ce que votre corps et votre mental vous permettent de faire. Au début, vous pourrez éprouver certaines difficultés à réaliser ou à tenir certaines postures. Et avec le temps, vous vous sentirez de plus en plus à l’aise, de plus en plus en confiance, et vous pourrez réussir plein de postures différentes.


BIENFAIT N°4
ON RENFORCE SES ARTICULATIONS

Le Yoga mobilise et active toutes les articulations (tendons et ligaments) et les muscles qui les entourent. Le fait de tenir des postures pendant plusieurs minutes détend les muscles et les tendons qui deviennent alors plus souples et plus flexibles. Résultat : vos articulations sont renforcées !


BIENFAIT N°5
ON AMÉLIORE SA CONCENTRATION

L'alignement du corps, la respiration synchronisée avec les mouvements, les temps de repos entre chaque posture ou à la fin des enchaînements, les contractions de certaines parties du corps pendant les postures... sont autant d'éléments qui permettent d'améliorer la capacité à se concentrer. On apprend à canaliser son énergie et à l'utiliser de manière plus positive, plus apaisée.


BIENFAIT N°6
ON AMÉLIORE SA POSTURE

Durant la pratique, l'accent est mis sur l'alignement du corps, le renforcement et l'assouplissement du dos. Forcément, on finit par se tenir plus droit naturellement ! De nombreuses postures font également travailler l'équilibre.


BIENFAIT N°7
ON TONIFIE SA SILHOUETTE

Le yoga fait travailler la totalité des muscles du corps de façon plus ou moins douce. Les muscles se renforcent, s'allongent, se détendent. De nombreuses postures permettent de favoriser l'élimination des toxines.


BIENFAIT N°8
ON S’ASSOUPLIT

Être souple ne consiste pas seulement à réussir à toucher ses pieds avec ses doigts en fléchissant le buste ! Les postures de yoga visent à assouplir de nombreuses parties du corps qui sont nouées, tendues, bloquées... ou tout simplement qu'on ne fait jamais ou peu bouger dans la vie de tous les jours. C'est l'occasion de (re)découvrir son anatomie !


BIENFAIT N°9
ON DÉVELOPPE SA FORCE

Du fait de tenir des postures un certain temps, le yoga accroît l'endurance musculaire et la propension à réaliser des efforts. En décontractant les muscles, en assouplissant et en renforçant les articulations, le corps apprend à mieux récupérer entre chaque effort et se renforce dans sa globalité.


On l’a fait ! Chez S’ANTONI Immobilier, un cours par semaine est offert aux collaborateurs. Pour être bien au travail, il faut avant tout être bien dans sa tête et c’est donc tout naturellement que l’entreprise prend en charge cette activité pour l’ensemble de ses collaborateurs. Nous pratiquons cela dans nos locaux, une atmosphère accueillante et bienveillante grâce à Séverine.


Vous l’aurez compris, le Yoga ne consiste pas seulement à réaliser des postures et n’est pas une recette ou un « médicament » miracle. Il est l’initiateur d’une philosophie de vie. Si vous souhaitez profiter de ses bienfaits, cela implique d’être motivé.e et déterminé.e ! Tout ce que l’on peut vous assurer, c’est que le jeu en vaut la chandelle ;)

10 conseils pour manger sainement
 

Chaque année 30% de votre organisme se refait à partir de votre assiette : l’alimentation est la première médecine ! Une bonne alimentation équilibrée reste une donnée essentielle pour être en bonne santé et avoir de l’énergie pour vivre pleinement. Alors découvrez les 10 conseils pour manger sainement de Laurie-Anne Duval, notre experte naturopathe.

 
LES 10 CLEFS DE LA NUTRITION


1. Manger de saison, local et/ou bio

On ne le répétera jamais assez mais pour manger sainement, il faut avant tout manger de saison, local et/ou bio (frais et naturel). On s’assure des apports en nutriments essentiels nécessaires à toutes nos fonctions vitales.

2. Bien s’hydrater tout au long de la journée

Bien s’hydrater tout au long de la journée : au moins 1,5 litres d’eau et pas de boisson froide qui fige la graisse et fatigue le système digestif.

Astuce de démarrage de journée : A jeun boire de l’eau tiède ou chaude citronnée (citron bio) pour ses vertus stimulantes. Le citron est un agrume riche en vitamine C, antiseptique, bactéricide, décongestionne le foie, purifie les voies urinaires et le système digestif. Il a une action diurétique qui favorise l’élimination des toxines par les reins et la vessie. Sauf cas particuliers et rares, où l’effet est inverse, il aide également à réguler l’acidité dans l’organisme. Son action basifiante aide à la reminéralisation du squelette.

3. Mastiquer lentement

Pour une meilleure digestion, il faut faire bien attention à mastiquer lentement et prendre au moins 25 minutes dans le calme, assis et concentré sur son assiette. A appliquer pour chaque repas !

4. Consommer des oléagineux

Les bonnes graisses sont essentielles à notre organisme, c’est pourquoi il est conseillé de manger régulièrement des aliments oléagineux comme l’avocat, les olives, amandes, noix, noisettes, pignons et autres noix du Brésil?

5. 5 Fruits et Légumes par jour

On s’assure de manger quotidiennement 2 à 3 portions de fruits et autant de légumes : on alterne entre le cru en entrée et encore plus pendant les saisons chaudes, et cuits en plat pour accompagner les protéines végétales ou animales.

6. Sélectionner ses aliments

On est ce que l’on mange. Lisez les étiquettes et sélectionnez : si vous ne reconnaissez pas un ingrédient, votre corps ne le peut pas non plus !

7. Agrémenter les plats d’huiles de qualité

On agrémente ses plats d’huiles de qualité mélangées et crues chaque jour.

8. Privilégier les céréales complètes et les légumes secs

On privilégie les céréales complètes et les légumes secs en veillant à diminuer la part de blé qui est riche en ?gluten moderne? devenu indigeste et allergisant.

9. Remplacer le sel par des épices & aromates

On remplace le sel raffiné par des épices et des aromates : gomasio, persil, gingembre, curry, basilic, curcuma, poivre, thym, safran, laurier? On fait valser ses papilles sans s’abîmer la santé !

10. Diminuer la ?mauvaise? consommation

On parle ici de diminuer la consommation de sucres, produits industriels, sels, charcuterie, produits laitiers, bonbons, édulcorants et tous les composés chimiques qui perturbent l’organisme.

yakynina-anastasia-543592-unsplash.jpg

BONUS : ASTUCES POUR SE RAFRAÎCHIR ET VITAMINER SA JOURNÉE

Fruits de saison en dehors du repas

Savourez en collation ou 30 minutes avant le repas des fruits de saison (melon, pastèque, pêche?) pour ne pas entraver la digestion car cela monopoliserait une précieuse énergie.

La menthe

Si elle est additionnée au thé dans le désert c’est en partie pour cette vertu, de plus elle facilite la digestion et lutte contre la mauvaise haleine. Stimulante et tonique, la menthe en tisane régule également le manque d’appétit et l’anxiété et est un efficace en analgésique, antiseptique antispasmodique.

Les graines germées pour vos salades

Savoureuses et riches en minéraux, vitamines, oligoéléments, acides aminés, enzymes, acides gras essentiels et protéines, elles sont également très digestes et ont un rôle antioxydant. Amenez du croquant à vos assiettes : vitaminez vos entrées !

Les graines germées sont riches en fibres et ont un index glycémique bas. Elles diminuent le stockage des graisses, la fonte musculaire et sont très rassasiantes en apportant peu de calories. Vous les trouverez en magasin bio toutes prêtes ou à faire germer.

Vous pouvez vous faire accompagner dans ce grand changement d’hygiène de vie par des professionnels comme les diététiciens ou les naturopathes. Si vous habitez aux alentours de Béziers et Agde, vous pouvez vous rapprocher de Laurie-Anne Duval. Contactez-la de notre part au 06 33 68 50 38 ! A très bientôt pour de nouveaux articles ;)

Purifiez l'air de vos intérieurs grâce aux plantes
 

Nos plantes ont plus d’un atout ! Selon les scientifiques, elles aideraient à purifier l’air intérieur. De la cuisine à la salle de bains, en passant par la chambre et le salon, nos intérieurs sont saturés de pollution flottant sous la forme de Composés Organiques Volatiles (COV) et de molécules cachés dans les peintures, les tapis, les produits ménagers et les meubles en bois. Nous ne sentons rien, nous ne voyons rien mais les constats sont édifiants.

 
brooke-lark-609899-unsplash.jpg

L’air extérieur est meilleur que l’intérieur

Même en ville où l’atmosphère est grandement polluée, l’air extérieur est souvent meilleur que celui de nos intérieurs. Les anciennes habitations avec leurs fenêtres et portes mal isolées permettaient malgré tout un renouvellement de l’air intérieur.

Aujourd’hui, nos maisons sont imperméables à l’air et nous sommes protégés du froid grâce à une course effrénée à l’isolation et la lutte contre les déperditions énergétiques. Ces points sont certes positifs pour l’environnement et pour nos porte-monnaie mais ont un revers dangereux : nous vivons dans des lieux saturés de polluants insidieux.


On passe nos journées enfermés

Nous passons 90% de notre temps dans notre maison ou notre bureau. Autant d’espaces confinés où, selon l’observatoire de la qualité de l’air interne, ces polluants sont parfois 15 fois plus concentrés qu’à l’extérieur.

Une façon de réduire les effets néfastes de cette pollution serait de placer des plantes d’intérieur dé-polluantes - Non seulement elles ajoutent une touche de fraîcheur à l’environnement, mais elles contribuent également à notre bien-être en purifiant l’air.


Les bienfaits des plantes purifiantes

Les plantes dé-polluantes sont des ?filtres à air? fantastiques : elles humidifient et absorbent l’excès de CO2, leurs feuilles absorbent la pollution. Grâce aux micro-organismes qui vivent dans leurs racines, elles peuvent les transformer en nutriments.

La ?transpiration? de la plante équilibre le taux d’humidité de la pièce. La libération du dioxyde de carbone est inférieure à ce que nous expirons en dormant ou en allumant une cigarette ou encore une bougie.

Le saviez-vous ? En 1984, le Docteur Wolverton, chercheur à la NASA, observe que les feuilles et les racines des plantes réduisent le taux de pollution d’un lieu confiné. Ses études ont été largement reprises et validées par de nombreux pays Européens.

En 2005, des études similaires sont menées en France dans le cadre du programme Phyt’air qui a publiquement prouvé les atouts de ces plantes bienfaitrices.


Bonnes pour le moral !

En plus d’être un très bon moyen de purification de l’air, les plantes sont aussi un excellent moyen de lutter contre la dépression : elles nous font du bien au moral. D’autres études menées en Scandinavie ont démontré une diminution des dépression et du taux d’absentéisme au travail dans les bureaux où se trouvaient des plantes. Alors pensez à faire entrer un peu de nature au bureau !


Quelles plantes acheter et où les placer ?

Dans le salon

  • Un palmier d’Arec est très efficace pour absorber les COV toxiques émanant des désodorisants, de la fumée de cigarette, des fenêtre en PVC ou encore du papier peint ou de la moquette collée.

  • Un chlorophylum. C’est une des premières plantes à avoir été testée dans le programme Phyt’air. Elle est très efficace pour absorber le monoxyde de carbone dégagé par les chauffages d’appoint, gazinières ou chauffe-eau?

  • Une orchidée papillon pour lutter contre la formaldéhyde des meubles, des peintures, du benzène des cigarettes et du monoxyde de carbone.


Dans la cuisine

  • Un anthurium ou plus communément appelé ?flamant rose? serait une des meilleures plantes pour débarrasser votre intérieur de l’ammoniaque généré par les produits d’entretien.


Dans la salle de bains

  • Une azalée, un ficus pour contrer le formaldéhyde, le toluène ainsi que le benzène des produits parfumés.

  • Une fougère de Boston qui est une des plantes les plus efficaces pour dépolluer votre maison. En plus, elle demande très peu d’entretien !


Dans la chambre et le dressing

  • Un peu de lierre et de gerbera pour contrer le trichloréthylène utilisé par les pressings.

  • Une fleur de lune qui a une grande capacité à filtrer l’air : mastics, colle, vernis, produits d’entretien?


Dans le bureau

  • Un pothos pour agir contre le benzène libéré par l’encre et les colles.


Astuces pour compléter l’efficacité de vos plantes

  1. Aérez 10 minutes par jour votre intérieur. Même en hiver !

  2. Favorisez les produits ménagers naturels comme le vinaigre blanc.

  3. Ne bloquez pas les mécanisme de ventilation.

  4. Aérez la pièce après avoir acheté des meubles, ou ramené vos vêtements du pressing.


Alors n’hésitez plus et faites vous du bien en achetant quelques plantes cette semaine ! Votre intérieur et votre corps vous remercieront pour ce bol d’air frais :)