Retrouver une réf.
Nombre de pièces
Surface
m2
m2
Départements, CP ou Villes :
Budget
Terrain
m2
m2
Mots clés :
  • Accueil

Acheter terrain à Sète

Entre mer, soleil et traditions

Avec plus de 2 160 heures d'ensoleillement pour moins de 600 millimètres de pluie par an (chiffres 2014), la ville de Sète jouit d'une météo particulièrement clémente avec des températures bien au-dessus de la moyenne nationale. La proximité de la mer, des étangs de l'Hérault riches en biodiversité, tout l'arrière-pays héraultais et une économie dynamique en font une commune particulièrement attractive dans cette partie du Languedoc-Roussillon. C'est le lieu de résidence idéal pour qui veut profiter des commodités de la ville sans les inconvénients des grandes métropoles auxquels est soumis Montpellier à une petite demi-heure par l'autoroute A9 toute proche.

La réunion de toutes ces conditions en fait également un lieu de villégiature apprécié et un peu plus confidentiel que ses voisines du cap d'Agde, de Palavas-les-Flots ou du Grau-du-Roi. Beaucoup plus ancienne, Sète porte les traces de son passé dans son architecture, sa culture et ses traditions encore bien vivantes. ON peut en observer certaines à la Saint-Louis lorsque les jouteurs languedociens s'affrontent armés de leur lance et de leur pavois, propulsés par de puissants rameurs sur les eaux du canal royal.

Pour y faire construire une résidence principale ou secondaire, on trouve encore dans certaines parties de Sète des terrains constructibles :

  • Dans le quartier du Barrou tout d'abord ; cette excroissance de la ville sur les eaux de l'étang de Thau a des aires insulaires avec ses maisons dotées d'amarres auxquelles viennent se fixer de petites bateaux de pêche utilisés par les sétois pour ramener des eaux saumâtres de la lagune les coquillages et les crustacées qui sont si bien mis en valeur dans les tielles au crabe et autres chaussons aux moules qui font le régal des visiteurs de la région.
  • A Villeroy, quartier récemment sorti de terre, l'on trouve encore quelques lopins sur lesquels construire de belles villas d'architecte ou prendre part à la construction d'une résidence de standing. Proches de la plage, les bâtiments construits à Villeroy possèdent un fort potentiel de rentabilité pour les personnes souhaitant réaliser un investissement immobilier à Sète.
  • Le mont Saint-Clair enfin, qui culmine à 175 mètres et qui a inspiré Paul Valéry lorsqu'il a surnommé la ville "l'île singulière". Quelques parcelles de terrain constructible y ont été récemment viabilisées. Elles sont vastes et proposent une vue dégagée sur la ville en contrebas, la mer Méditerranée ou le pays Sétois alentours.

Le reste de Sète est malheureusement pour le moment dépourvu de terrains disponibles à la construction : le centre-ville aux abords du canal et du théâtre, les alentours du mont Saint-Clair, l'île de Thau ou la Pointe-Courte etc.

Trouver un terrain à Sète peut se révéler périlleux ou complexe, n'hésitez pas à faire appel à notre équipe de professionnels en cliquant ici pour leur exposer votre projet et solliciter leur assistance et leurs conseils.




Quelques annonces de terrains en vente sur la commune de Sète

Aucun bien ne correspond à vos critères de recherche.

Modifiez vos critères dans le moteur ci-contre afin de préciser votre recherche